Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Plus 2.000 patrons attendus au forum international Afrique développement du groupe Attijariwafa bank

Plus 2.000 patrons attendus au forum international Afrique développement du groupe Attijariwafa bank

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Attijariwafa bank organise, à travers son Club Afrique Développement, un forum international Afrique développement 2024 (FIAD24) les 27 et 28 juin prochains, révèle un communiqué du groupe. En partenariat avec le fonds panafricain Al Mada, cet évènement qui a pour thème «Ici, on investit», va réunir plus de 2.000 chefs d’entreprises et décideurs politiques de 30 pays du continent et des pays partenaires.

Selon le texte, le FIAD24 prévoit un dispositif d’envergure de mises en relations structurées entre les opérateurs participants, une conférence de haut niveau sur les enjeux du développement et d’investissement en Afrique, ainsi qu’un marché de l’investissement.

Fort de six précédentes éditions organisées depuis 2010 à Casablanca, le FIAD est devenu la plateforme de référence du secteur privé africain en matière d’échanges, d’investissements et de coopération intra-africaine.

Les organisateurs expliquent l’importance et la place que le club joue dans la consolidation des relations internationales : « Le Club Afrique Développement a poursuivi la consolidation des corridors d’affaires intra-continentaux par l’organisation de 37 missions multisectorielles dans 10 pays. Près de 21.000 participants, chefs d’entreprises et leaders gouvernementaux de 40 pays, ont pris part jusque-là à la dynamique «Afrique Développement». Plus de 25.500 rendez-vous d’affaires structurés ont été réalisés dans des secteurs clés tels que l’Agro-industrie, les Infrastructures et BTP, les Télécoms, les Industries de la Santé, les Energies pour ne citer que ceux-ci ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Attijariwafa bank

Viandes rouges : la FMDC salue la décision d’importer pour contrer la crise

Face à la crise de la viande rouge qui touche le marché marocain, le gouvernement a pris une série de mesures destinées à soulager la pressi…
Attijariwafa bank

Barrages : le taux de remplissage en hausse

Ces derniers jours, des pluies orageuses ont touché plusieurs régions du Maroc entraînant une augmentation notable du taux de remplissage de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire