Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Patrimoine immatériel : quand l’Algérie politise le débat

Patrimoine immatériel : quand l’Algérie politise le débat

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Lors d’une réunion préparatoire du comité du patrimoine immatériel de l’Unesco, tenue mardi, Samir Addahre, ambassadeur et représentant permanent du Maroc auprès de l’Unesco, a remis à sa place le délégué algérien lorsque celui-ci a ramené la discussion à la question du Sahara.

«Cela me fait sourire parce que l’obsession algérienne fait que vous entendez mal ce qu’on dit. D’abord, le Sahara est un territoire marocain. Deuxièmement, nous n’avons pas parlé de Dakhla mais de Tata. Votre obsession vous amène à vous boucher les oreilles. Les deux sites que nous avons évoqués sont Tata et Guelmim», a tenu à rectifier le diplomate marocain.

Et d’abonder: «Troisièmement, il est étonnant qu’un Etat qui dit ne pas être partie à ce conflit artificiel soit le seul à s’exprimer sur cette question. Encore une fois la preuve que vous êtes la principale partie malheureusement à ce conflit artificiel que vous entretenez depuis 50 ans. Votre folie obnubilée par le Maroc, son territoire, son intégrité territoriale vous amène à ne même plus écouter ce qu’on dit».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Patrimoine immatériel

Mali : expulsion de l’ambassadeur français

Dans un communiqué lu à la télévision d’État ce lundi 31 janvier, les autorités maliennes ont annoncé l’expulsion de l’ambassadeur de Franc…
Patrimoine immatériel

Varsovie et Budapest prônent l’illibéralisme pour une nouvelle Europe

Au moment où Paris affiche un programme ambitieux pour la présidence française du Conseil de l’Union européenne, deux pays, parmi les 27 de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire