Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Outsourcing : signature de deux MoU pour la création de 3.000 emplois

Outsourcing : signature de deux MoU pour la création de 3.000 emplois

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Deux mémorandums d’entente (MoU) relatifs à des projets d’investissement dans le secteur de l’outsourcing ont été signés, jeudi 22 septembre à Rabat, entre le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration et le ministère de l’Industrie et du Commerce, d’une part et les groupes Majorel et Kolibri, de l’autre.

Ces MoU visent la création de 3.000 nouveaux emplois directs et stables à l’horizon 2027, avec un investissement total de plus de 375 millions de DH. Ils ont été paraphés par la ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le directeur général délégué de Majorel Africa, Jean-Luc Bergel, et le président de Kolibri, Jean Lussier.

S’exprimant à cette occasion, la ministre a indiqué que cette signature témoigne du dynamisme de ce secteur, qui place le Maroc parmi les trois premières destinations d’outsourcing sur le continent. Elle a aussi noté que le Royaume a pu attirer, dernièrement, l’un des géants mondiaux de système informatique (IT), l’indien HCL, «avec lequel nous avons également conclu un partenariat qui promet d’être très fructueux».

Pour sa part, le ministre a affirmé que ces accords, scellés avec des leaders reconnus mondialement, répondent à la priorité nationale de booster la création d’emplois, en offrant des opportunités aux jeunes dans les secteurs des services, de la gestion et de la technologie.

Majorel Africa, filiale du groupe Majorel, spécialisée dans l’expérience client et l’externalisation des processus métiers, entend continuer un développement actif au Maroc, a assuré son directeur général dans une déclaration à la presse.

Et d’ajouter que son entreprise, présente à Casablanca et Marrakech, ambitionne d’étendre son activité dans d’autres régions du Maroc.

De son côté, Lussier a indiqué que la filiale marocaine de sa société, récemment créée à Casablanca (Kolibri Technologies), a pour but d’offrir le support nécessaire aux projets de la société mère au Canada, en plus d’assurer une proximité aux marchés et clients européens à partir du Maroc.

Actif dans les domaines des technologies de l’information, des télécommunications, du développement numérique et de l’infrastructure, Kolibri dispose de 20 ans d’expérience et plus de 750 clients actifs répartis dans une dizaine de pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Outsourcing

Nadia Fettah représente le Maroc au 21e Sommet de l’IDA à Nairobi

Nadia Fettah, ministre de l'Économie et des Finances, représente le roi Mohammed VI au 21e Sommet de l'Association internationale de dévelop…
Outsourcing

Le Forum économique Maroc-France redéfinit les liens bilatéraux

Le Forum économique Maroc-France, qui s'est tenu ce vendredi 26 avril à Rabat, a ouvert la voie à une refonte des relations économiques bila…
Outsourcing

Prêts immobiliers : encours de 243,8 MMDH à fin février 2024

Malgré un léger déclin de 1,1% dans le montant des crédits alloués à la construction immobilière, le volume total des prêts accordés pour l'…
Outsourcing

Le Maroc importe 76.000 tonnes de produits pétroliers russes

Moscou a tout explosé sur son passage. Ses exportations en produits pétroliers ont augmenté de 36% par rapport à la semaine dernière, rappor…
Outsourcing

SIAM 2024 : une édition record sous le signe de la durabilité et de la résilience

Le salon international de l'agriculture du Maroc (SIAM) a conclu sa 16e édition hier. L'événement, qui s'est tenu à Meknès du 22 au 28 avril…
Outsourcing

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

Le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, Mohamed Benchaaboun a estimé que les relations entre le Maroc et la France …
Outsourcing

Tomates : protestations des agriculteurs français contre la concurrence marocaine

Des agriculteurs ont organisé des actions de protestation le vendredi pour étiqueter les tomates marocaines dans plusieurs grandes surfaces …
Outsourcing

L’OCP lève 2 MM$ sur les marchés obligataires internationaux

OCP S.A. a récemment réalisé une levée de fonds réussie sur les marchés obligataires internationaux, atteignant un montant record de deux mi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire