Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Opticalia-MGPT : signature d’un nouveau partenariat
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Mutuelle générale des postes et télécommunications (MGPT) a signé ce 16 mai un partenariat avec la franchise d’optique Opticalia Maroc. Cette collaboration vise à mettre en place des magasins d’optique conventionnés avec tiers payant. Elle permettra aux adhérents et aux ayants droit de la mutuelle de s’équiper en lunettes de vue sans avoir à avancer le montant pris en charge par la MGPT.
Selon Hamid Kejji, président du conseil d’administration de la MGPT, «ce partenariat vient renforcer le positionnement de nos deux entités comme acteurs engagés dans l’application du programme de couverture médicale mis en place par Le Maroc. Notre objectif commun est de garantir l’acte d’acquisition de lunettes de vue de la part des adhérents et ayants droit de la mutuelle, en leur offrant un niveau de qualité supérieur de produits et de services chez les plus de 60 opticiens Opticalia, sélectionnés par ce Groupe sur la base de leurs compétences».
De son côté, Benito Cazal, directeur général de Opticalia Maroc, a déclaré : «Notre autre objectif commun est de faciliter cet acte d’acquisition de lunettes de vue en étant proche des adhérents et ayants droit de la mutuelle, qui sont répartis sur tout le territoire national. Le réseau d’opticiens Opticalia est déjà présent dans 24 villes du Royaume et nous comptons mailler tout le territoire marocain avec 225 opticiens sous enseigne Opticalia d’ici 2025».
Pour rappel, la MGPT couvre principalement les employés de Barid Bank, Barid Al Maghrib, Itissalat Al Maghrib et l’ARNT, soit un total de 80.000 adhérents et ayants droit. Opticalia pour sa part est présent dans cinq pays, à savoir l’Espagne, le Portugal, la Colombie, le Mexique et le Maroc. Il dispose aussi d’un réseau de plus de 1.100 magasins d’optiques sous son enseigne.
Temps de lecture : 2 minutes
Akdital : hausse de 70% du résultat net au S1-2024Au cours du premier semestre, le Groupe Akdital a réalisé une bonne performance, avec un résultat net consolidé s’élevant à 127 millions de … |
Dislog : 40M€ pour 100% des actions d’une société espagnoleDislog Group concrétise l’acquisition de 100% des parts de la société "Build a Better World - Chef Sam", distributeur européen de marques al… |
Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de MadridLes Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid, régulièrement classée parmi les meilleures business schools mondiales, pour… |
Rallye du Maroc 2024 : Accor Live Limitless aux côtés de Jawhara BennaniAccor Live Limitless (ALL) vient d'annoncer son partenariat en tant que sponsor principal de la pilote de rallye marocaine Jawhara Bennani, … |
Mazagan Beach & Golf Resort célèbre le triple champion du Maroc de golf, Ayoub LguiratiMazagan Beach & Golf Resort a l'honneur de féliciter Ayoub Lguirati pour son incroyable succès en tant que triple champion du Maroc de g… |
Air France inaugure une agence entièrement repensée à Casablanca pour une expérience client exceptionnelleAir France annonce l'ouverture de son agence totalement repensée au cœur de Casablanca, offrant une nouvelle expérience client, alliant desi… |
Renault Group cède 5 % du capital de Nissan dans une nouvelle opération stratégiqueRenault Group annonce une nouvelle étape importante dans sa stratégie financière en cédant jusqu'à 195.473.600 actions Nissan, soit environ … |
M-Automotiv célèbre son premier anniversaire couronné de succès et d’innovationsUn an après sa création en juin 2023, M-Automotiv, groupe 100% marocain, s'affirme déjà comme un acteur incontournable de la distribution au… |