Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Opticalia-MGPT : signature d’un nouveau partenariat
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Mutuelle générale des postes et télécommunications (MGPT) a signé ce 16 mai un partenariat avec la franchise d’optique Opticalia Maroc. Cette collaboration vise à mettre en place des magasins d’optique conventionnés avec tiers payant. Elle permettra aux adhérents et aux ayants droit de la mutuelle de s’équiper en lunettes de vue sans avoir à avancer le montant pris en charge par la MGPT.
Selon Hamid Kejji, président du conseil d’administration de la MGPT, «ce partenariat vient renforcer le positionnement de nos deux entités comme acteurs engagés dans l’application du programme de couverture médicale mis en place par Le Maroc. Notre objectif commun est de garantir l’acte d’acquisition de lunettes de vue de la part des adhérents et ayants droit de la mutuelle, en leur offrant un niveau de qualité supérieur de produits et de services chez les plus de 60 opticiens Opticalia, sélectionnés par ce Groupe sur la base de leurs compétences».
De son côté, Benito Cazal, directeur général de Opticalia Maroc, a déclaré : «Notre autre objectif commun est de faciliter cet acte d’acquisition de lunettes de vue en étant proche des adhérents et ayants droit de la mutuelle, qui sont répartis sur tout le territoire national. Le réseau d’opticiens Opticalia est déjà présent dans 24 villes du Royaume et nous comptons mailler tout le territoire marocain avec 225 opticiens sous enseigne Opticalia d’ici 2025».
Pour rappel, la MGPT couvre principalement les employés de Barid Bank, Barid Al Maghrib, Itissalat Al Maghrib et l’ARNT, soit un total de 80.000 adhérents et ayants droit. Opticalia pour sa part est présent dans cinq pays, à savoir l’Espagne, le Portugal, la Colombie, le Mexique et le Maroc. Il dispose aussi d’un réseau de plus de 1.100 magasins d’optiques sous son enseigne.
Temps de lecture : 2 minutes
Le groupe Smeia recrute 50 profilsSmeia, importateur exclusif des marques BMW-MINI-Jaguar et Land Rover, leader du segment premium au Maroc et Jama Auto importateur de la mar… |
Le Barceló Hotel Group inaugure le premier hôtel de sa marque Occidental au MarocBarceló Hotel Group annonce l'ouverture d'un nouvel hôtel dans la ville de Tanger, le premier établissement commercialisé sous la marque Occ… |
Nouveau Citroën Berlingo : style audacieux et technologies avancéesLe Citroën Berlingo fait peau neuve avec une version modernisée, alliant design audacieux et technologies avancées, afin de répondre aux bes… |
Cérémonie 2024 : Elu produit de l’année Maroc récompense 30 produitsLors de la cérémonie annuelle de la remise de prix, Elu Produit de l’Année Maroc a remis ses trophées à 30 marques gagnantes. L'édition 2024… |
FRS Iberia Maroc / DFDS et l’ISEM signent un accord pour renforcer la diversité dans le secteur maritimeDans une démarche significative vers une plus grande inclusion dans le secteur maritime, FRS Iberia Maroc / DFDS, leader européen de la logi… |
Maserati lance le GranCabrio Folgore dans un spectacle éblouissant à l’écho de Léonard de VinciMaserati a dévoilé, le 15 avril, son nouveau chapitre électrique avec le lancement du GranCabrio Folgore, sous un dôme impressionnant qui sy… |
Kenzi Hotels Group célèbre l’Aïd Al Adha avec des offres exclusives et des événements festifsLe Kenzi Hotels Group, un leader de l'hôtellerie au Maroc, annonce une série d'événements captivants et de promotions spéciales pour célébre… |
Sonasid lance sa nouvelle identité de marqueSonasid, le leader sidérurgique national, a révélé sa nouvelle identité visuelle qui incarne non seulement l’héritage du Groupe fort d’un de… |