Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / ONU : les condoléances d’Antonio Guterres au roi Mohammed VI

ONU : les condoléances d’Antonio Guterres au roi Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Journée internationale des Casques bleus des Nations Unies est une occasion pour l’organisation internationale de rendre hommage à tous ceux qui ont servi et continuent de servir dans les opérations de maintien de la paix.

Lors d’une cérémonie, organisée pour cette occasion, l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, a reçu la médaille Dag Hammarskjöld des mains du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. Cette médaille est au nom des vaillants Casques bleus marocains et consacre leur sacrifice et leur courage.

Il s’agit de Feu le Lieutenant Mohamed Zerrik et de Feu le Sergent Rachid Marchich. Ils avaient servi au sein du contingent des Forces armées royales, déployé auprès de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).

Le responsable onusien a d’ailleurs chargé Omar Hilale de transmettre ses sincères condoléances au roi Mohammed VI, lui exprimant la sincère gratitude de l’ONU pour le soutien continu du Royaume aux opérations de maintien de la paix.

Le Maroc déploie actuellement plus de 1.700 militaires et policiers dans les opérations de l’ONU dans quatre pays, à savoir la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, le Soudan et le Soudan du Sud.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed VI

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…
Mohammed VI

Parlement : ouverture vendredi de la deuxième session de l’année législative 2023-2024

La Chambre des conseillers tiendra une séance plénière vendredi prochain pour inaugurer la deuxième session de l'année législative 2023-2024…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire