Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Nador/Safi : Bank of Africa introduit le paiement mobile dans les bus

Nador/Safi : Bank of Africa introduit le paiement mobile dans les bus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Bank of Africa (BOA) et Vectalia Maroc, gestionnaire délégué du transport urbain, ont signé, jeudi 10 novembre à Nador, des conventions de partenariat. Celles-ci visent la généralisation du service Mobile Payment dans les transports publics sur les villes de Nador et Safi.

À travers ces conventions, la solution de paiement mobile de BOA « DabaPay Pro », sous le label national « MarocPay », sera déployée sur l’ensemble des bus, les points d’arrêts physiques principaux et au niveau des contrôleurs. Le but est de permettre aux usagers des bus d’utiliser leurs smartphones pour réaliser leurs paiements via cette application.

Ainsi, les utilisateurs disposant de M-wallet nationaux de paiement mobile peuvent procéder, en toute simplicité et sécurité, au règlement de leurs tickets de bus ou abonnements mensuels. Pour les clients BOA, l’enrôlement peut être réalisé directement sur l’application DabaPay, ou sur l’espace de banque à distance du client BMCE Direct ou en agence.

Par le biais de ce partenariat, Bank of Africa contribue à la promotion de l’écosystème du paiement mobile, dans le but de digitaliser les opérations de paiement chez les commerçants. De même, le groupe bancaire multinational et multi-métiers œuvre pour l’utilisation massive du digital au détriment du cash et participe à l’inclusion financière au Maroc.

Lire aussi : Projets verts : la BERD accorde une ligne de financement de 13 M€ à Bank Of Africa

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Paiement mobile

Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine

Le Conseil de la concurrence a initié une investigation approfondie concernant le secteur de l'approvisionnement en sardine, suite à des ind…
Paiement mobile

60 ans de l’ONCF : nouvelle édition philatélique en partenariat avec Barid Al-Maghrib

Barid Al-Maghrib, en collaboration avec l'Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une édition spéciale de timbre-poste pour céléb…
Paiement mobile

IsDB, ISFD et INNOVX unissent leurs efforts pour soutenir l’agriculture en Afrique

La Banque Islamique de Développement (IsDB), le Fonds de Solidarité Islamique pour le Développement (ISFD), et l'entreprise multisectorielle…
Paiement mobile

Quel avenir pour les banques marocaines en Afrique ?

Les récents départs des institutions bancaires françaises des marchés africains ont ouvert de nouvelles perspectives de croissance pour les …
Paiement mobile

Riyad : délégation marocaine de haut niveau au Forum économique mondial

Une délégation marocaine de premier plan s'était rendue à Riyad les 28 et 29 avril pour participer à une réunion spéciale de haut niveau du …
Paiement mobile

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023

En 2023, le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile au Maroc a augmenté de 5,6%, atteignant 55,9 millions, après une croissance de 3% l'anné…
Paiement mobile

Dialogue social : amélioration des revenus pour 4,25 millions de travailleurs

Dans un communiqué publié lundi, le bureau du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé des améliorations notables de revenus pour en…
Paiement mobile

Industries manufacturières : hausse modérée des prix à la production

L'indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 0,3% en mars 2024 compar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire