Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Mohamed Benaïssa reçoit le Prix Boutros-Ghali de diplomatie, démocratie et droits de l’Homme

Mohamed Benaïssa reçoit le Prix Boutros-Ghali de diplomatie, démocratie et droits de l’Homme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fondation Kemet Boutros-Ghali (KBG) pour la paix et la connaissance a décerné, dimanche 27 novembre au Caire, le prix d’excellence dans le domaine de la diplomatie de résolution des conflits, de la démocratie et des droits de l’Homme, à Mohamed Benaïssa. Ce dernier est un ancien ministre marocain des Affaires étrangères et de la Culture. Il est aussi secrétaire général de la Fondation du Forum d’Assilah.

Selon une décision du Conseil des secrétaires de la Fondation, l’attribution du prix à Benaïssa «est venue en reconnaissance de son rôle et de sa contribution distingués dans le domaine de la diplomatie et de la culture de la paix».

À cette occasion, le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Shoukry, a rappelé que ladite Fondation «a contribué à enrichir la vie culturelle et à diffuser une pensée éclairée, suivant la démarche d’une grande figure égyptienne, en l’occurrence Boutros Boutros-Ghali, ex-secrétaire général de l’ONU».

En outre, le ministre égyptien a félicité Mohamed Benaïssa pour ce couronnement et l’hommage que lui rend la Fondation, pour son rôle éminent et sa contribution dans le domaine de la diplomatie et de la culture de la paix.

Par ailleurs, KBG a rendu hommage à Mohamed Fayek, ancien ministre égyptien de l’Information et ancien président du Conseil national des droits de l’Homme, «pour sa longue carrière dans la défense des causes africaines et des droits de l’Homme». Elle a aussi annoncé les lauréats des prix d’excellence universitaire et scientifique dans le domaine du droit international et des relations et systèmes africains dans les universités égyptiennes.

Pour rappel, la Fondation Kemet Boutros-Ghali pour la paix et la connaissance est née en 2018, à l’initiative d’un groupe de personnalités éminentes du monde de la culture et de la diplomatie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Droits de l'Homme

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…
Droits de l'Homme

Maroc-France: une rencontre pour promouvoir la coopération économique

La coopération économique et commerciale entre le Maroc et la France a été le point central des discussions tenues, le jeudi à Rabat, entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire