Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Marrakech : ouverture du 1ᵉʳ Forum parlementaire économique pour la région euro-méditerranéenne et du Golfe

Marrakech : ouverture du 1ᵉʳ Forum parlementaire économique pour la région euro-méditerranéenne et du Golfe

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les travaux de la première édition du Forum parlementaire économique pour la région euro-méditerranéenne et du Golfe se sont ouverts ce mercredi à Marrakech. Celle-ci est initiée par la Chambre des conseillers du Maroc et l’Assemblée parlementaire de la méditerranée (APM).

Plusieurs personnalités politiques ont été présentes lors de la cérémonie d’ouverture. Il s’agit du ministre délégué chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, du président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, du président de l’APM, Pedro Roque et du président du Parlement panafricain, Fortune Zenaphiah Charumbira.

Des parlementaires venant de plus de 30 pays ont fait également part à cette grand-messe, notamment des responsables gouvernementaux, des acteurs des secteurs public et privé, des universitaires, des experts, des hommes d’affaires et des représentants de la société civile. Le but est de renforcer la coopération entre les deux espaces géographiques et d’intensifier les efforts. De plus, cette édition ambitionne à relever les défis communs, à savoir la croissance économique et la préservation de la paix et de la sécurité dans la région.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Politique

Le Polisario s’oppose aux initiatives d’investissement de Paris au Sahara

Les récentes initiatives de la France visant à soutenir le développement économique des provinces du sud du Maroc ont suscité l'ire du Polis…
Politique

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire