Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-USA : entretien téléphonique entre Bourita et Blinken

Maroc-USA : entretien téléphonique entre Bourita et Blinken

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, s’est entretenu par téléphone, mardi 31 janvier, avec son homologue marocain, Nasser Bourita.

Antony Blinken, actuellement en tournée au Proche-Orient, a évoqué avec Nasser Bourita «les priorités communes dans les relations bilatérales et les efforts visant à faire avancer la stabilité régionale», souligne un communiqué du porte-parole du département d’État, diffusé à Washington.

Aussi, le secrétaire d’État américain a évoqué avec son homologue marocain «ses récents voyages et engagements avec les dirigeants égyptiens, israéliens et palestiniens, au cours desquels il a appelé à la désescalade et à la fin du cycle de la violence».

En outre, lors de cet entretien, Antony Blinken a salué «l’engagement du Royaume à promouvoir la paix et la sécurité au Moyen-Orient, y compris à travers la participation du Maroc au Forum du Néguev», ajoute le communiqué.

Par ailleurs, le secrétaire d’État américain a indiqué, sur Twitter, avoir évoqué avec Nasser Bourita la «solide coopération bilatérale en matière de sécurité et de défense régionales» entre les États-Unis et le Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-États-Unis

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…
Maroc-États-Unis

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire