Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Maroc : une success story africaine selon Forbes Africa

Maroc : une success story africaine selon Forbes Africa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son dernier numéro spécial intitulé «Maroc : Libérer des opportunités à la croisée des continents», le magazine Forbes Africa met en lumière les avancées du Royaume dans des secteurs à forte valeur ajoutée, non seulement pour le Maroc lui-même, mais aussi pour l’ensemble du continent et au-delà.

Le Maroc, décrit comme une «terre aux richesses multiples», se présente désormais comme une destination d’investissement idéale. Cette transformation est due à son potentiel touristique, ses capacités en énergies renouvelables, sa main-d’œuvre qualifiée et multilingue, ainsi que sa position stratégique entre l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient.

La revue souligne également le rayonnement international du Royaume, rappelant l’accueil, en octobre dernier à Marrakech, des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, un événement de premier plan dans le domaine financier mondial, témoignant de la capacité du pays à organiser des conférences d’envergure et de son importance croissante sur la scène internationale.

Lire aussi : Tourisme : Forbes met en avant la richesse du Maroc

Le modèle économique marocain

Forbes Africa observe aussi que le Maroc s’est transformé en une puissance industrielle africaine, en particulier dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique, devenant ainsi une référence dans ces domaines.

Dans un autre article intitulé «Le modèle marocain : Croissance économique, stabilité et inclusivité», le magazine met en avant le «miracle économique» du Maroc, fruit d’un leadership visionnaire. Il souligne l’engagement du pays en faveur du développement du continent, en favorisant les accords de libre-échange, le développement des infrastructures et des services financiers, et en jouant un rôle en tant qu’investisseur sur le continent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc

Viandes rouges : la FMDC salue la décision d’importer pour contrer la crise

Face à la crise de la viande rouge qui touche le marché marocain, le gouvernement a pris une série de mesures destinées à soulager la pressi…
Maroc

Barrages : le taux de remplissage en hausse

Ces derniers jours, des pluies orageuses ont touché plusieurs régions du Maroc entraînant une augmentation notable du taux de remplissage de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire