Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Maroc-Israël : signature d’un accord sur l’innovation, la technologie et la recherche

Maroc-Israël : signature d’un accord sur l’innovation, la technologie et la recherche

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui et la ministre israélienne de l’Innovation, de la Science et de la Technologie, Orit Farkash-Hacohen, ont signé un mémorandum d’entente. Ce dernier vise à renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l’innovation, de la recherche scientifique et de la technologie.

Lors de la cérémonie de signature, tenue le 26 mai 2022, le Maroc et Israël ont mis en avant leur volonté mutuelle de développer des programmes de recherche dans les secteurs prioritaires pour les deux pays, indique un communiqué du département de Miraoui.

En outre, le ministre a mis en avant l’importance du mémorandum pour le développement de ce secteur. Il a souligné qu’il vise à assurer le rapprochement entre les établissements universitaires des deux pays, l’encouragement à la mobilité des étudiants et des chercheurs ainsi que l’échange d’expertises et d’expériences.

De son côté, Farkash-Hacohen a fait savoir que ce mémorandum ouvre des perspectives prometteuses de coopération bilatérale. Il s’inscrit dans le cadre de la « déclaration conjointe » du 22 décembre 2020.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignement supérieur

Le Polisario s’oppose aux initiatives d’investissement de Paris au Sahara

Les récentes initiatives de la France visant à soutenir le développement économique des provinces du sud du Maroc ont suscité l'ire du Polis…
Enseignement supérieur

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire