Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Etats-Unis : l’exercice militaire « African Lion » démarre à Agadir

Maroc-Etats-Unis : l’exercice militaire « African Lion » démarre à Agadir

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc abrite la 18? édition de l’exercice « African Lion » du 20 au 30 juin. Organisé par les Forces armées royales (FAR) et les Forces armées américaines, cet exercice réunit plusieurs armées de différents pays. Une vingtaine d’observateurs militaires de pays partenaires participeront également à cette édition, dans les régions de Kénitra, Agadir, Benguérir, Tantan, Mahbes et Taroudant.

Selon un communiqué de l’État-major général des FAR, les opérations de la Task force interarmées multinationales ont débuté ce lundi. Elles ont eu lieu au niveau de l’État-major de la zone sud à Agadir, en présence de représentants des pays participants.

Lors de la cérémonie d’ouverture, Belkhir El Farouk, inspecteur général des FAR et commandant de la zone sud, a souhaité la bienvenue aux différentes délégations participantes. Il a ensuite rappelé l’importance et les objectifs de ce rendez-vous annuel. En outre, il a mis en relief l’enjeu du partenariat stratégique entre le Maroc et les États-Unis et, puis, entre le Royaume et les pays partenaires, partageant tous les mêmes idéaux de paix et de sécurité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

FAR

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…
FAR

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire