Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Burkina Faso : le général Berrid reçoit le chef d’État-major burkinabé

Maroc-Burkina Faso : le général Berrid reçoit le chef d’État-major burkinabé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sur hautes instructions royales, le général de division, inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant la zone Sud, Mohamed Berrid, a reçu, mercredi 7 juin, à l’État-major général des FAR à Rabat, le colonel-major Célestin Simporé, chef d’État-major général des Forces armées burkinabés.

Les discussions entre les deux responsables se sont déroulées en présence des chefs de bureau concernés de l’EMG des FAR. Elles ont porté sur la coopération entre les FAR et les Forces armées burkinabés, indique un communiqué de l’EMG des FAR.

À cette occasion, l’inspecteur général des FAR et le chef d’État-major général des Forces armées burkinabés se sont félicités des liens d’amitié, de solidarité agissante et de confiance mutuelle qui lient le Maroc et le Burkina Faso, selon la même source.

Initiée depuis l’année 1974, la coopération militaire entre les deux armées est axée principalement sur la formation du personnel militaire burkinabé au sein des écoles et centres d’instruction des FAR et les entraînements, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Burkina Faso

Plan d’action du gouvernement pour les distributeurs d’eau et d’électricité

Le ministère de l’Intérieur a récemment suspendu les activités de l’Association des projets sociaux des distributeurs d’eau, d’électricité e…
Maroc-Burkina Faso

Le Polisario s’oppose aux initiatives d’investissement de Paris au Sahara

Les récentes initiatives de la France visant à soutenir le développement économique des provinces du sud du Maroc ont suscité l'ire du Polis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire