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L’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM) a révélé les statistiques mensuelles des ventes automobiles. Au cours des six premiers mois de cette année, les ventes de voitures neuves au Maroc se sont établies à 83.831 unités, avec une baisse de 10,84% par rapport à la même période en 2021.
Par segment, le nombre de nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) s’est élevé à 75.179 unités, en baisse de 9,58%. Pour les véhicules utilitaires légers (VUL), le nombre a diminué de 20,48% à 8.652 voitures, précise l’AIVAM.
La marque Dacia domine le segment des VP. Elle détient une part de marché de 27,54%, soit 20.703 unités écoulées à fin juin 2022, suivie de Renault qui a vendu 10.833 unités (part de marché de 14,41%) et de Hyundai (7.535 unités et 10,02% de part de marché).
En revanche, la marque Renault a augmenté ses ventes de 54,73% à 2.160 unités (24,97% de part de marché). Concernant les ventes des voitures « premium », Audi a vendu 2.148 unités au premier semestre de cette année, soit une part de marché de 2,86%, devant BMW (1.405 véhicules et 1,87% en part de marché) et Mercedes (1.339 unités avec une part de marché de 1,78%).
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