Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Les associations bénéficiant de l’aide publique appelées à présenter leurs comptes annuels

Les associations bénéficiant de l’aide publique appelées à présenter leurs comptes annuels

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé récemment aux walis et gouverneurs une circulaire. Celle-ci les appelle à diffuser la note du chef du gouvernement relative à la manière dont les associations devraient présenter leurs comptes annuels.

Ainsi, le ministre de l’Intérieur a indiqué que les associations qui bénéficient de l’aide publique doivent présenter leurs rapports financiers à la Cour des comptes avant le 15 mars de chaque année. La circulaire n° 13/2022 a limité la liste des donateurs à l’État, aux communes, aux établissements publics et sociétés étatiques.

Parmi les dispositions de cette circulaire, figure l’interdiction aux associations dirigées par des conseillers communaux de signer des partenariats avec d’autres instances.

Par ailleurs, le responsable gouvernemental a appelé les conseils communaux, régionaux, préfectoraux et provinciaux à respecter les textes juridiques régissant le soutien financier accordé aux associations, qu’il s’agisse de la distribution des aides, du soutien financier ou de la conclusion d’accords de coopération et de partenariat.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Associations

Le Polisario s’oppose aux initiatives d’investissement de Paris au Sahara

Les récentes initiatives de la France visant à soutenir le développement économique des provinces du sud du Maroc ont suscité l'ire du Polis…
Associations

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire