Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Le PLF 2023 adopté en Conseil de gouvernement

Le PLF 2023 adopté en Conseil de gouvernement

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Réuni sous la présidence du chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, le conseil de gouvernement a adopté, le 19 octobre, le projet de loi de finances (PLF) 2023 et les textes l’accompagnant.

Le conseil de gouvernement a examiné, après l’adoption des Orientations générales du PLF-2023 par le Conseil des ministres présidé, le 18 octobre, par le roi Mohammed VI, les détails de ce projet de loi, avant son adoption.

Ledit projet de loi reflète la mise en œuvre du programme gouvernemental qui est en harmonie avec les recommandations du nouveau modèle de développement, indique un communiqué du ministère chargé des Relations avec le Parlement. Les priorités fixées pour le PLF-2023 portent sur le renforcement des fondements de l’État social, la relance de l’économie nationale à travers le soutien de l’investissement, la consécration de l’équité territoriale et le rétablissement des marges budgétaires pour assurer la pérennité des réformes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…
Conseil de gouvernement

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire