Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le ministère de la Transition énergétique et l’UM6P s’engagent pour l’innovation verte

Le ministère de la Transition énergétique et l’UM6P s’engagent pour l’innovation verte

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi à Salé, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont signé une convention de partenariat. Cet accord vise à rapprocher le monde de la recherche et de l’innovation de l’action gouvernementale pour accélérer la transition vers une économie verte et inclusive dans le Royaume.

Il s’agit d’une initiative qui entend promouvoir l’entrepreneuriat, l’innovation, et la recherche appliquée, alignant les efforts avec la politique nationale de développement durable.

Parallèlement, un accord de partenariat a été signé entre l’UM6P et la Centrale d’achat et de développement de la région minière du Tafilalet et de Figuig (CADETAF). Cet accord vise à soutenir la recherche et l’innovation pour le développement aval des chaînes de valeur des produits miniers de la région, et leur valorisation en lien avec la politique industrielle du Maroc.

Ce partenariat UM6P-CADETAF porte aussi sur la création d’un centre national d’excellence d’exploitation minière artisanale et d’incubation des startups minières. Objectif : insuffler une dynamique nouvelle à la promotion de la recherche et du développement, ainsi qu’au développement de solutions novatrices répondant aux défis multidisciplinaires de l’environnement et du développement durable.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Innovation verte

Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du C…
Innovation verte

Mohcine Jazouli poursuit sa campagne de promotion du Maroc aux États-Unis

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, continue son…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire