Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Maroc et Israël concluent un accord de coopération énergétique

Le Maroc et Israël concluent un accord de coopération énergétique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un nouvel accord vient d’être signé entre le Maroc et Israël et il concerne le domaine de l’énergie. Jeudi 29 septembre, des spécialistes des deux pays se sont rencontrés au Centre pour l’énergie et la durabilité de l’Université Bar-Ilan à Tel Aviv, dans le cadre de la signature d’accords de coopération bilatérale multidisciplinaire sur les questions énergétiques.

Selon la presse israélienne, les recherches porteront sur le développement des batteries rechargeables, le recyclage, l’énergie solaire, l’économie de l’hydrogène et la transmission d’énergie.

Dans le cadre cet accord, un programme de recherche binational sera établi et dans lequel 33 groupes de recherche israéliens et 20 groupes marocains de diverses institutions seront partenaires.

La ministre israélienne de l’Éducation, Yifat Shasha Biton, le président de l’industrie aérospatiale, Amir Peretz, le président de l’université Bar-Ilan, du professeur Aryeh Tsavan étaient présents à cette cérémonie aux côtés de hauts responsables des compagnies énergétiques.

Du côté marocain, c’est le président de l’université polytechnique Mohammed VI, Hisham Al Habti, qui a conduit la délégation marocaine, marquée par la présence du chef du bureau de liaison du Royaume en Israël, Abderrahim Beyyoudh.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Israel

BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au Maroc

La 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju…
Maroc Israel

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire