Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Japon réaffirme sa position de non reconnaissance du Polisario

Le Japon réaffirme sa position de non reconnaissance du Polisario

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le premier ministre japonais, Fumio Kishida, a réaffirmé, lors d’entretiens, mercredi 28 septembre à Tokyo, avec le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, la position du Japon de non-reconnaissance de l’entité séparatiste du Polisario.

Lors de ces entretiens tenus au palais des hôtes d’Akasaka dans la capitale japonaise, Kishida a exprimé son souhait de voir le Maroc participer à toutes les réunions organisées par le Japon et à coordonner l’action des deux pays au sein des institutions et des fora internationaux.

Le premier ministre japonais a tenu particulièrement à souligner l’excellence des relations qui lient la famille royale marocaine et la famille impériale japonaise.

En outre, il a exprimé l’intérêt qu’accorde le Japon au développement de la coopération et des échanges avec le Maroc, en particulier dans les domaines de l’agriculture et des fertilisants.

Kishida s’est, par ailleurs, félicité de l’entrée en vigueur, cette année, de l’accord pour la promotion et la protection des investissements et de la convention de non double imposition entre le Maroc et le Japon.

Il a également salué la présence de plus de 70 entreprises japonaises au Maroc, créant plus de 50.000 emplois directs, ce qui fait du Japon le premier employeur privé étranger dans le Royaume.

Lors de cette rencontre, le chef du gouvernement a réitéré les condoléances du roi Mohammed VI suite au décès de l’ancien premier ministre japonais, Shinzo Abe.

Il a aussi réitéré la disposition du Maroc à accueillir davantage d’entreprises japonaises et à développer la coopération avec le Japon dans tous les domaines.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Japon

Sahara : Saint-Christophe-et-Niévès reconnaît la souveraineté marocaine

La Fédération de Saint -Christophe-et-Niévès a officialisé sa reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud, soutenant…
Maroc-Japon

Maroc-Belgique : coopération bilatérale en matière de sécurité

Lundi à Rabat, une réunion bilatérale a eu lieu entre le ministre de l’Intérieur marocain, Abdelouafi Laftit, et son homologue belge, Anneli…
Maroc-Japon

Report de la plénière sur le bilan à mi-mandat du gouvernement Akhannouch

La séance plénière très attendue du Parlement, prévue initialement pour demain, a été reportée. Cette session, qui devait se tenir à 17h, de…
Maroc-Japon

Le gouvernement presse pour un accord social avant le 1er mai

À Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a appelé les parte…
Maroc-Japon

Le Roi félicite Rachid Talbi Alami après sa réélection à la tête de la Chambre des représentants

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Rachid Talbi Alami, suite à sa réélection en tant que président de la Chambre des représent…
Maroc-Japon

Le roi Mohammed VI offre un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge

Le roi Mohammed VI a offert, lundi à Rabat, un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge, Alexander De Croo, et de la délégation l’acc…
Maroc-Japon

Maroc-Belgique : visite du PM belge à Rabat accompagné d’une importante délégation

L'avion transportant le premier ministre belge et la délégation l'accompagnant a atteri hier soir à l'aéroport de Rabat-Salé pour une visite…
Maroc-Japon

Maroc-Hongrie : Akhannouch s’entretient avec son homologue à Marrakech

Hier, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli à Marrakech son homologue hongrois, Viktor Orban, dans le cadre d'une visite off…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire