Temps de lecture : 1 minute
Accueil / Entreprise /
La langue amazighe bientôt intégrée au sein de Barid Al-Maghrib
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
L’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) et le Groupe Barid Al-Maghrib ont signé, ce mardi 25 avril 2023, une convention de partenariat fixant la teneur et les modalités de coopération entre les deux institutions dans le but d’intégrer la langue amazighe au sein du Groupe.
Constituant un cadre général de coopération entre les deux institutions, elle concrétise leur volonté commune de contribuer à la mise en œuvre du caractère officiel de la langue amazighe, conformément à l’article 5 de la Constitution du Royaume et aux dispositions de la Loi organique n°26-16.
Dans les détails, la convention porte sur la traduction, la formation, la communication et la documentation. Elle a été signée par Ahmed Boukous, recteur de l’Institut Royal de la Culture Amazighe et Amin Benjelloun Touimi, directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib.
Temps de lecture : 1 minute
EMEC EXPO 2024 : l’événement phare du e-commerce et du marketing digital arrive en septembreLa 4e édition du Salon international du e-marketing, e-commerce et marketing d’affiliation, EMEC EXPO, se tiendra du 11 au 13 septembre 2024… |
Khalid Qalam nouveau président de Gotion Power MoroccoGotion High-Tech, acteur majeur des solutions d’énergie verte, annonce la nomination de Khalid Qalam à la présidence de sa filiale marocaine… |