Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / La diplomatie parlementaire au cœur d’une discussion entre Talbi Alami et le président de l’APM

La diplomatie parlementaire au cœur d’une discussion entre Talbi Alami et le président de l’APM

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, et le président de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM), Gennaro Migliore, se sont réunis à Rabat, le 9 mai 2022. Lors de leur échange, ils ont abordé le rôle de la diplomatie parlementaire et les moyens de renforcer la coopération entre les pays du pourtour méditerranéen.  en visite de travail au Maroc à la tête d’une délégation de l’organisation.

En visite de travail au Maroc à la tête d’une délégation de l’organisation, Migliore a mis en avant l’influence de la diplomatie parlementaire pour faire face aux défis. Il a également souligné l’importance renforcer la coopération entre les pays de la région méditerranéenne dans des domaines vitaux. Ces domaines abordés par le président sont : la sécurité, les énergies renouvelables, l’eau, les changements climatiques entre autres, indique un communiqué de la Chambre.

Le président de l’APM a affirmé que le Maroc, de par sa position géostratégique et son rôle politique et diplomatique au niveau régional et international, est considéré comme une locomotive d’intégration entre les deux rives de la Méditerranée. Il a rappelé aussi qu’il est un acteur clé pour former un espace méditerranéen prospère, jouissant de la sécurité, de la stabilité et du développement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Chambre des représentants

Le Polisario s’oppose aux initiatives d’investissement de Paris au Sahara

Les récentes initiatives de la France visant à soutenir le développement économique des provinces du sud du Maroc ont suscité l'ire du Polis…
Chambre des représentants

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire