Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Industries manufacturières : baisse des prix à la production

Industries manufacturières : baisse des prix à la production

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’indice des prix à la production des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a enregistré une baisse de 0,2% au cours du mois de novembre 2022 par rapport au mois précédent, selon le Haut-Commissariat au plan (HCP).

Dans sa récente note relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM), le HCP indique que cette diminution est la résultante de la baisse de 1,2% des prix de la « Métallurgie », de 0,6% de l’ « Industrie alimentaire » et de l’ « Industrie d’habillement », de 0,1% de l’ « Industrie chimique » et de 0,3% de l’ « Industrie de textile » et de la « Fabrication de boissons ».

Elle s’explique aussi par la hausse de 3% des prix de la « Fabrication des machines et équipements » et de 0,3% de la « Fabrication d’équipements électriques ».

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des « Industries extractives », de la « Production et distribution d’électricité » et de la « Production et distribution d’eau » ont connu une stagnation au cours du mois de novembre 2022.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Industries manufacturières

BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au Maroc

La 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju…
Industries manufacturières

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire