Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Hammouchi reçoit la directrice du renseignement national américain

Hammouchi reçoit la directrice du renseignement national américain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu, lundi 19 septembre à Rabat, Avril Haines, directrice du renseignement national américain.

Cette rencontre vient couronner les résultats des entretiens bilatéraux de haut niveau qu’avait eus Hammouchi avec la responsable américaine, en marge d’une visite de travail qu’il avait effectuée aux États-Unis, les 13 et 14 juin 2022, souligne un communiqué de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Lors de ces entretiens, les deux parties ont passé en revue la situation sécuritaire à l’échelle régionale. Elles ont aussi discuté des menaces et défis découlant de cette situation dans certaines parties du monde, indique le communiqué.

Les échanges ont également porté sur les dangers posés par les connexions entre les organisations terroristes et les réseaux de crime organisé, y compris la cybercriminalité, en plus d’autres formes de criminalité transfrontalière, indique-t-on de même source.

Par ailleurs, Hammouchi et Haines ont discuté des moyens de développer la coopération bilatérale entre les services de sécurité et de renseignements marocains et américains, pour qu’elle soit à la hauteur de la coopération stratégique existant entre les deux pays, relève la DGST.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

DGST

Le Polisario s’oppose aux initiatives d’investissement de Paris au Sahara

Les récentes initiatives de la France visant à soutenir le développement économique des provinces du sud du Maroc ont suscité l'ire du Polis…
DGST

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire