Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Groupe OCP : forte baisse du chiffre d’affaires au T2-2023

Groupe OCP : forte baisse du chiffre d’affaires au T2-2023

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe OCP a enregistré un chiffre d’affaires de 19,28 milliards de DH (MMDH) au deuxième trimestre 2023, en baisse par rapport aux 30,69 MMDH du T2-2022. Cette forte chute est attribuée à l’augmentation remarquable des prix en 2022. Toutefois, ce chiffre est relativement stable par rapport au T2-2021, comme le précise le groupe.

Concernant les performances du premier semestre 2023, elles montrent une décroissance, affectées par les fluctuations du marché. Cette période a été marquée par une réduction des prix à l’échelle globale et par un report de la demande vers la seconde moitié de l’année. Cette tendance est en partie due à la volatilité des prix et à des stocks précédents constitués à des coûts élevés de matières premières, comme le mentionne la même source.

Hausse des investissements

En parallèle, l’OCP intensifie ses investissements pour la croissance industrielle, dépensant plus de 6,38 MMDH au T2-2023, en augmentation par rapport aux 4,86 MMDH du T2-2022.

Lire aussi : Groupe OCP : un projet de 7 milliards $ pour de l’ammoniac vert

Quant aux prévisions pour le second semestre, elles indiquent un redressement soutenu par un regain de la demande et une stabilisation des prix. L’OCP précise que le premier semestre 2023 n’est pas représentatif de la performance annuelle attendue, mais suggère simplement un report de meilleures performances vers la seconde moitié de l’année.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Groupe OCP

Viandes rouges : la FMDC salue la décision d’importer pour contrer la crise

Face à la crise de la viande rouge qui touche le marché marocain, le gouvernement a pris une série de mesures destinées à soulager la pressi…
Groupe OCP

Barrages : le taux de remplissage en hausse

Ces derniers jours, des pluies orageuses ont touché plusieurs régions du Maroc entraînant une augmentation notable du taux de remplissage de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire