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Le dernier classement de Forbes Middle East place le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, en 18e position dans son Top 100 des leaders du tourisme et du voyage pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.
Dans un communiqué, l’Office indique que «c’est la première fois qu’un leader marocain entre dans le Top 20 de ce classement». Cette consécration pour El Fakir et pour les équipes de l’ONMT est une reconnaissance supplémentaire pour le travail accompli en matière de promotion et de commercialisation de la destination, note-t-il.
La même source explique que le Maroc s’est distingué à l’international, notamment avec la campagne internationale « Maroc, Terre de lumière ».
En outre, l’Office a pu conclure des accords historiques avec les grandes compagnies aériennes et les tour-opérateurs mondiaux. Sans oublier les actions « coup de poing » menées avec les professionnels du tourisme marocains, notamment les actions éclaires dans les plus grandes capitales mondiales, les « light tours », pour mettre en avant la destination Maroc et ses atouts.
Par ailleurs, avec son plan d’action « Light In Action 2026 », Adel El Fakir et ses équipes de l’Office comptent bien continuer à faire rayonner la marque touristique Maroc dans le monde et à hisser le pays parmi les meilleures destinations mondiales, relève le communiqué.
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