Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Fondation OCP : locomotive du changement

Fondation OCP : locomotive du changement

Temps de lecture : 3 minutes

Vidéos

Temps de lecture : 3 minutes

L’année 2022 a vu la Fondation OCP maintenir son dynamisme. Elle a soutenu son engagement envers plusieurs secteurs, dont l’éducation, la recherche, le développement et l’innovation sociale. Un engagement infaillible en dépit des enjeux de cette conjoncture critique.

Depuis 2016, la Fondation, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, a ainsi déployé un programme de parrainage d’écoles publiques. Aujourd’hui, ce sont 60 écoles qui bénéficient de dispositifs novateurs axés sur la réussite des élèves.

Enrichissement des programmes de la Fondation OCP

L’année écoulée a été marquée par une focalisation accrue sur l’enrichissement pédagogique des programmes. Des ateliers en collaboration avec l’Institut des Sciences de l’Éducation de l’UMP ont été déployés au sein de multiples écoles parrainées.

La Fondation OCP a également apporté son soutien à une association engagée dans un projet novateur de remise à niveau et de développement d’une maison d’hôtes artistique. Objectif : favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 85 jeunes en situation de handicap mental.

Recherche, développement et durabilité

L’ambition de la Fondation OCP est claire : placer la recherche, le développement et l’innovation sociale au cœur du changement structurel. En mars 2022, un atelier de diagnostic participatif, fruit d’une collaboration avec le Social Innovation Lab, a impliqué élèves, parents et enseignants dans une démarche d’innovation sociale.

La Fondation OCP, engagée en faveur de la résilience face au changement climatique, a uni ses forces à l’Agence sénégalaise de la reforestation. Ensemble, elles ont lancé un projet pilote visant à réduire les impacts du changement climatique et à soutenir le développement durable du parc national Mokolo Coba au Sénégal.

Agriculture communautaire et autonomie

Un projet pilote a également vu le jour en 2022, initié par l’ONG Femme Africa Solidarité et la Fondation OCP dans le cadre du programme Poing Eman en agriculture. L’objectif : accompagner des coopératives féminines pour moderniser et diversifier la chaîne de valeur du pois d’angle, contribuant ainsi à la sécurité alimentaire et aux revenus des ménages ruraux.

Il faut enfin retenir que la Fondation OCP priorise son engagement favorisant l’autonomie et la résilience au sein des communautés. Grâce à une énergie collective, elle inscrit son action dans la durée afin de créer un impact positif et durable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

OCP

L’EMEC Expo boucle sa deuxième édition

La 2? édition du salon international du marketing numérique, e-commerce, accommodation et cloud, internet mobile, réseaux sociaux et l’affic…
OCP

EMEC Expo : un démarrage sous de bons auspices

Après une première édition digitale marquée par le contexte de la pandémie liée à la Covid-19, EMEC Expo est revenu cette année sous un form…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire