Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publics

Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publics

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une démarche de modernisation et de simplification des processus de financement des marchés publics, Finéa, filiale du Groupe CDG, et l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) ont lancé une plateforme digitale novatrice baptisée « DO Connect ». Cette initiative, la première du genre au Maroc, vise à transformer les échanges entre les deux institutions tout en renforçant l’efficacité du financement des marchés attribués par l’ONEE, particulièrement dans sa branche Eau.

Conçue pour dématérialiser entièrement les échanges, « DO Connect » offre un environnement sécurisé destiné à optimiser les conditions de réalisation des marchés confiés par l’ONEE à ses fournisseurs, en particulier les TPME. Grâce aux solutions adaptées proposées par Finéa, la plateforme ambitionne d’apporter une réponse rapide et efficace aux besoins de financement de ces entreprises.

Cette avancée s’inscrit dans le cadre de l’initiative de digitalisation de Finéa, visant à innover au profit de toutes les parties prenantes. La plateforme « DO Connect » traduit également la volonté de l’ONEE d’optimiser et de sécuriser sa chaîne de valeur en faveur de ses partenaires.

Pour Finéa, cette démarche souligne son engagement envers le financement des entreprises attributaires de marchés publics, en leur proposant des services dématérialisés de manière à soutenir efficacement les acteurs économiques nationaux. De son côté, l’ONEE démontre son ambition de s’intégrer pleinement dans la transformation digitale, notamment en modernisant ses processus internes.

Cette collaboration entre Finéa et l’ONEE marque une étape importante dans la transformation digitale du secteur des marchés publics au Maroc, offrant des solutions innovantes qui promettent d’améliorer l’efficacité et la rapidité du financement des marchés de l’ONEE Branche Eau.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Finéa

Marsa Maroc continue son expansion à l’international

Marsa Maroc, leader des opérations portuaires au Maroc, poursuit son expansion internationale avec l’acquisition pour la gestion déléguée de…
Finéa

Alliance CTM et Stena Line: une nouvelle page pour le développement de AML

Africa Morocco Link (AML), première compagnie nationale de transport maritime par ferry, s’active pour contribuer à la réussite de la saison…
Finéa

La nouvelle MINI Cooper : modernité et performance dans un design minimaliste

La nouvelle génération de MINI Cooper incarne l'essence même de l'authenticité, de la modernité et du charisme. Avec ses proportions distinc…
Finéa

Peugeot introduit la nouvelle E-208

Modèle emblématique de la gamme Peugeot, la 208 prend aujourd’hui une nouvelle dimension. La voiture s’offre une nouvelle jeunesse et devien…
Finéa

Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 : Galaxy AI propulse l’innovation vers de nouveaux sommets

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé ses nouveaux Galaxy Z Fold6 et Galaxy Z Flip6, ainsi que Galaxy Buds3 et Galaxy Buds3 Pro lors du Ga…
Finéa

N°1 des ventes automobiles, Dacia poursuit sa success story

Avec 19.732 voitures neuves vendues depuis le début de l’année (+12%), une part de marché de véhicules particuliers s’établissant à 26,7% et…
Finéa

Kenzi Hotels Group: à la découverte de la beauté du Maroc

Cet été, le Kenzi Hotels Group propose une expérience exclusive pour redécouvrir la beauté et la diversité du Maroc. Avec une collection de …
Finéa

Changan Maroc : un début prometteur avec 100 véhicules vendus en un mois

Changan, la marque automobile chinoise au design italien, célèbre un début prometteur au Maroc avec plus de 100 unités vendues dès son premi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire