Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora marocaine.

Organisée par le ministère chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques en collaboration avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), cette réunion visait à mettre en œuvre les directives contenues dans le discours du roi Mohammed VI. Ce discours, prononcé lors du 69e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, appelait à une relation renforcée avec les Marocains du monde pour leur pleine participation au développement du pays.

À l’occasion, Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’Investissement, a mis en lumière les avancées réalisées sous le leadership du Roi dans les domaines du développement, des infrastructures, et des investissements. Il a souligné le passage vers des secteurs innovants à forte valeur ajoutée, tels que l’énergie propre, l’hydrogène vert, et la mobilité électrique.

De son côté; Ali Seddiki, directeur général de l’AMDIE, a rappelé que cette rencontre répond aux hautes instructions royales visant à accompagner les initiatives des Marocains du monde.

Au cours de cette rencontre, les participants ont partagé leurs réussites professionnelles, exprimant leur volonté de contribuer au développement du Maroc. La délégation a également projeté un film illustrant les grands chantiers nationaux et leur impact.

À noter que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un roadshow international faisant escale à Dallas, Austin, San Francisco, et prochainement à Seattle, pour promouvoir le Maroc comme destination privilégiée pour les investissements.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

investissement

5è Commission nationale des investissements : 27 projets approuvés pour 7,7 MMDH

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé mardi la 5e Commission nationale des investissements (CNI), conformément aux hautes orie…
investissement

Investissement : une délégation espagnole se rend au Maroc

Une délégation d'entrepreneurs espagnols, composée d'une vingtaine d'entreprises, est en prospection au Maroc jusqu'au 6 juin pour explorer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire