Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora marocaine.

Organisée par le ministère chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques en collaboration avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), cette réunion visait à mettre en œuvre les directives contenues dans le discours du roi Mohammed VI. Ce discours, prononcé lors du 69e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, appelait à une relation renforcée avec les Marocains du monde pour leur pleine participation au développement du pays.

À l’occasion, Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’Investissement, a mis en lumière les avancées réalisées sous le leadership du Roi dans les domaines du développement, des infrastructures, et des investissements. Il a souligné le passage vers des secteurs innovants à forte valeur ajoutée, tels que l’énergie propre, l’hydrogène vert, et la mobilité électrique.

De son côté; Ali Seddiki, directeur général de l’AMDIE, a rappelé que cette rencontre répond aux hautes instructions royales visant à accompagner les initiatives des Marocains du monde.

Au cours de cette rencontre, les participants ont partagé leurs réussites professionnelles, exprimant leur volonté de contribuer au développement du Maroc. La délégation a également projeté un film illustrant les grands chantiers nationaux et leur impact.

À noter que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un roadshow international faisant escale à Dallas, Austin, San Francisco, et prochainement à Seattle, pour promouvoir le Maroc comme destination privilégiée pour les investissements.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

investissement

Le Maroc réduit ses achats d’armements israéliens en 2023

L'année 2023 a marqué une baisse notable dans le commerce des armes entre Israël et les pays signataires des Accords d’Abraham, y compris le…
investissement

Prix du carburant : le Maroc dans les 5 plus chers d’Afrique

Malgré une baisse significative des cours mondiaux du pétrole, le Maroc se positionne au quatrième rang des pays africains où les prix des c…
investissement

Binter reprend sa liaison aérienne entre Tanger et Gran Canaria

La compagnie aérienne Binter Canarias a repris ses vols directs entre les aéroports de Tanger (TNG) et de Gran Canaria (LPA) en partenariat …
investissement

Trafic aérien : une hausse de 19% au premier semestre 2024

Durant les cinq premiers mois de 2024, les aéroports du Maroc ont accueilli 12.353.496 passagers, marquant une hausse de 19% par rapport à l…
investissement

Station de dessalement de Casablanca : Acciona obtient un prêt de 62 millions d’euros

Acciona a trouvé un accord pour le financement de la construction de la station de dessalement de l’eau de mer de Casablanca. Celui-ci a été…
investissement

La pêche côtière et artisanale en déclin de 7% à fin mai 2024

Un rapport récent de l'Office national des pêches (ONP) indique une contraction notable dans le secteur de la pêche côtière et artisanale. A…
investissement

Al Hoceima : des amendes de 600.000 DH pour les cafés

C’est une nouvelle qui ne satisfait pas les cafetiers et restaurateurs. La Fédération nationale des propriétaires des cafés et restaurants a…
investissement

Managem rachète Sound Energy Morocco East Ltd

Dans un contexte de mobilisation de sources d'énergies bas carbone, le Groupe Managem annonce la création d'un pôle de gaz naturel industrie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire