Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Politique / État-major général : célébration du 66e anniversaire de la création des FAR

État-major général : célébration du 66e anniversaire de la création des FAR

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’État-major général des Forces armées royales (FAR) a organisé, samedi à Rabat, une cérémonie marquant le 66e anniversaire de la création des FAR.

Le Général de corps d’armée Belkhir El Farouk, inspecteur général des FAR et commandant la Zone Sud, a présidé cette cérémonie. Au cours de cette dernière, le roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-major général des FAR, a adressé une lecture de l’Ordre du jour aux officiers, sous-officiers et militaires de rang.

Dans cet ordre du jour, le Souverain a affirmé que «Et Nous voici aujourd’hui, et comme chaque année, nous commémorons cet anniversaire si cher dans la mémoire nationale, symbole des valeurs de cohésion, de sacrifice et de négation de soi, dont Nos Forces Armées Royales et le Peuple marocain tout entier tirent, aujourd’hui, les fondements de leur résilience et de leur détermination à faire face à toutes les tentatives désespérées visant à porter atteinte à Notre intégrité territoriale et à Nos solides constantes nationales».

«Les résultats positifs de vos précieuses réalisations au cours de l’année écoulée Nous rendent fier de votre disponibilité, de votre discipline et de votre esprit de dévouement au service de la Patrie», a souligné le Souverain.

«A cette occasion, Nous voudrions saluer Nos soldats déployés dans Nos provinces du Sud et de l’Est, ou ceux chargés de surveiller nos frontières terrestres, aériennes et maritimes, avec vigilance et fermeté, fier de ce que vous faites pour préserver l’unité de la Patrie et la sécurité des citoyens», a poursuivi le Souverain.

La cérémonie a été aussi marquée par l’organisation d’un défilé militaire auquel ont pris part différents unités et détachements du Quartier général relevant de l’Etat-major des Forces armées royales.

A cette occasion, le roi a décerné des Wissams à plusieurs officiers et sous-officiers.

Le 66e anniversaire de la création des Forces armées royales est une occasion de se remémorer les grands sacrifices que les FAR ont consentis depuis leur création le 14 mai 1956. Une occasion aussi de rappeler leur dévouement à défendre la sécurité et la stabilité de la patrie et son intégrité territoriale et à protéger la vie, la santé et les biens des citoyens.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

FAR

Bourita : «L’identité africaine est profondément ancrée dans les choix politiques du Maroc»

Le discours prononcé ce jeudi par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, N…
FAR

Chambre des représentants : nouveau président pour le groupe istiqlalien

Le groupe istiqlalien de l'unité et de l'égalitarisme à la Chambre des représentants a procédé, ce mercredi, à l'élection de nouveaux dirige…
FAR

ONU : débats houleux au Conseil de sécurité entre Omar Hilale et le ministre algérien des AE

Lors d'une session du Conseil de sécurité de l'ONU consacrée au rôle des jeunes dans la lutte contre les défis sécuritaires en Méditerranée,…
FAR

Grève de 72 heures des employés des collectivités territoriales

Les employés des collectivités territoriales au Maroc ont décidé d'entrer en grève nationale pour une durée de 72 heures, du 23 au 25 avril,…
FAR

Sahara : Saint-Christophe-et-Niévès reconnaît la souveraineté marocaine

La Fédération de Saint -Christophe-et-Niévès a officialisé sa reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud, soutenant…
FAR

Maroc-Belgique : coopération bilatérale en matière de sécurité

Lundi à Rabat, une réunion bilatérale a eu lieu entre le ministre de l’Intérieur marocain, Abdelouafi Laftit, et son homologue belge, Anneli…
FAR

Report de la plénière sur le bilan à mi-mandat du gouvernement Akhannouch

La séance plénière très attendue du Parlement, prévue initialement pour demain, a été reportée. Cette session, qui devait se tenir à 17h, de…
FAR

Le gouvernement presse pour un accord social avant le 1er mai

À Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a appelé les parte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire