Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Drame de Melilia : l’enquête espagnole révèle l’implication de l’Algérie

Drame de Melilia : l’enquête espagnole révèle l’implication de l’Algérie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’enquête, menée par les Espagnols sur la tragédie de Melilia, a révélé que les réseaux de traite des êtres humains sont contrôlés depuis Maghnia, une ville de l’Ouest algérien.

À la tête de ces réseaux, un Malien de 35 ans. D’après les enquêteurs espagnols, c’est lui qui dirige les réseaux de l’émigration clandestine depuis Maghnia, à une dizaine de kilomètres des frontières marocaines.

Selon les propos rapportés par l’Agence espagnole de presse (EFE), le Malien, appelé « Boss », est à la tête des réseaux de trafic des êtres humains, qui organisent l’arrivée des migrants clandestins depuis le Soudan jusqu’à leur installation provisoire dans les montagnes proches de Nador, avant de lancer les assauts contre la clôture de Melilia.

La même source a également fait savoir que les migrants interrogés sont originaires du Soudan. Ils ont avoué avoir payé plus de 500 euros pour quitter leurs régions et arriver sur le territoire marocain.

L’enquête menée par des Espagnols confirme aussi les conclusions des services de la police judiciaire. Les migrants, qui ont pu franchir la clôture de Melilia, ont affirmé qu’à leur arrivée dans les montagnes environnante de Nador, ils ont commencé par s’installer et puis s’organiser, en attendant le feu vert pour mener l’assaut contre la clôture.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Melilia

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…
Melilia

Parlement : ouverture vendredi de la deuxième session de l’année législative 2023-2024

La Chambre des conseillers tiendra une séance plénière vendredi prochain pour inaugurer la deuxième session de l'année législative 2023-2024…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire