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L’Association nationale des entreprises des technologies de l’information et de l’électronique du Portugal (ANETIE) effectue, du 6 au 9 décembre, une mission commerciale au Maroc. L’objectif est de faire connaître le potentiel des entreprises portugaises et d’offrir des opportunités d’affaires aux entreprises portugaises et marocaines.
Cette mission est menée en partenariat avec l’Agence pour l’investissement et le commerce extérieur du Portugal (AICEP Portugal Global), l’Association nationale des jeunes entrepreneurs (ANJE), la Confédération des entreprises du Portugal (CIP) et l’Association des entreprises pour un réseau d’innovation d’Aveiro (INOVA-RIA).
Les entreprises participantes ont présenté le potentiel actuel de l’écosystème technologique portugais. Elles ont aussi identifié les opportunités d’affaires et les partenariats pour les entreprises et associations portugaises. Leur participation active aux roadshow a pour objectif de promouvoir le Portugal comme partenaire privilégié du Maroc dans le secteur des TIC, en consolidant les relations entre les acteurs du secteur des deux pays.
Le roadshow « Portugal : Digital Nation », est passé par le Forum économique Portugal-Maroc à Casablanca, où il a participé à des rencontres B2B, destinées au secteur des entreprises et des associations. Il est ensuite passé par Rabat, où s’est déroulé un forum pour l’administration publique marocaine et autres entités locales ayant des projets en cours dans le secteur technologique. Il a été suivi de réunions B2B.
Ces actions sont menées en partenariat avec la Fédération marocaine des technologies de l’information et de l’offshoring (APEBI), le Forum économique Portugal-Maroc, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).
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