Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Dialogue social : un deuxième round s’ouvre mercredi

Dialogue social : un deuxième round s’ouvre mercredi

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un nouveau round de dialogue social sera lancé, mercredi 14 septembre. Une journée chargée attend le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, qui recevra les chefs des centrales syndicales.

Au menu des discussions : la loi sur la grève, contestée par les syndicats qui appellent à la modifier pour la rendre plus souple et moins contraignante pour les salariés. Cette rencontre sera également l’occasion de discuter de plusieurs autres sujets, notamment le pouvoir d’achat, qui devrait être le dossier central sur la table des négociations. De plus, la révision fiscale, la lutte contre la fraude fiscale et la réforme du Code du travail.

Cette deuxième session de discussions sera entamée sur fond d’aboutissement de l’ensemble des engagements contractés dans l’accord du 30 avril dernier.

Rappelons que le 1er septembre dernier, une série de décrets d’application des mesures prises dans le cadre du premier round du dialogue social a été adopté. Les textes concernent notamment la mise en œuvre de mesures prises visant l’amélioration du revenu de certaines catégories du personnel relevant des secteurs public et privé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

dialogue social

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…
dialogue social

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire