Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Conseil de gouvernement : quatre nouvelles nominations

Conseil de gouvernement : quatre nouvelles nominations

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Conseil de gouvernement s’est réuni, ce mercredi, en visioconférence. Il a adopté quatre propositions de nomination à de hautes fonctions. Au ministère de l’Économie et des finances, Mohamed Manchoud est nommé inspecteur général des finances. Aussi, Younes Idrissi Kaïtouni est nommé à la tête de la Direction des ressources et de l’audit à la Direction générale des impôts. Salma Tazi est nommée à la tête de la Direction de la Femme au ministère de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille. Zahra Sahi est nommée directrice de l’Agence urbaine d’Essaouira.

Par ailleurs, le conseil a examiné la mise en application de la loi de Finances (LF) 2022 et la préparation du projet de LF 2023, ainsi que la programmation budgétaire 2023-2025. Le gouvernement prévoit un déficit budgétaire de 73 milliards de DH (MMDH), soit 5,3% du PIB, conforme aux prévisions de la loi de finances.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…
Conseil de gouvernement

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire