Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Bensaïd remet des messages royaux aux présidents somalien, djiboutien et comorien

Bensaïd remet des messages royaux aux présidents somalien, djiboutien et comorien

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, s’est rendu, mercredi 23 novembre, à Djibouti. Il a été reçu en audience par le président de la république de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, dans la capitale djiboutienne.

À l’issue de cette audience, le ministre, porteur d’un message écrit du roi Mohammed VI au chef de l’État djiboutien, a indiqué que ce message royal porte sur les relations bilatérales et les moyens de les renforcer dans tous les domaines.

Cette audience, a-t-il poursuivi, a été l’occasion de réaffirmer la profondeur des relations historiques entre le Maroc et Djibouti, qui sont fortes et excellentes.

Ces relations bilatérales marquées par le respect et la coopération commune ont également été passées en revue, a ajouté le ministre. Ce dernier a souligné que la coopération dans tous les domaines «se poursuivra entre les deux pays grâce à la volonté de leurs chefs d’État pour répondre aux aspirations des deux peuples frères».

Le responsable gouvernemental a également effectué, mardi 22 novembre, une visite en Somalie, où il a été reçu par le président Hassan Cheikh Mohamoud, à Mogadiscio.

Porteur d’un message du Souverain, le ministre a relevé que les relations entre les deux pays sont distinguées, notant que «le Maroc a toujours été aux côtés de la Somalie et de son peuple frère». Il a aussi affirmé que le Royaume est disposé à partager son expérience dans l’ensemble des domaines avec la république de Somalie.

Par ailleurs, le ministre avait été reçu, lundi 21 novembre, à Moroni, par le président de la république de l’Union des Comores, Azali Assoumani, à qui il a remis un message du roi Mohammed VI.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Messages royaux

Maroc-Belgique : coopération bilatérale en matière de sécurité

Lundi à Rabat, une réunion bilatérale a eu lieu entre le ministre de l’Intérieur marocain, Abdelouafi Laftit, et son homologue belge, Anneli…
Messages royaux

Report de la plénière sur le bilan à mi-mandat du gouvernement Akhannouch

La séance plénière très attendue du Parlement, prévue initialement pour demain, a été reportée. Cette session, qui devait se tenir à 17h, de…
Messages royaux

Le gouvernement presse pour un accord social avant le 1er mai

À Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a appelé les parte…
Messages royaux

Le Roi félicite Rachid Talbi Alami après sa réélection à la tête de la Chambre des représentants

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Rachid Talbi Alami, suite à sa réélection en tant que président de la Chambre des représent…
Messages royaux

Le roi Mohammed VI offre un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge

Le roi Mohammed VI a offert, lundi à Rabat, un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge, Alexander De Croo, et de la délégation l’acc…
Messages royaux

Maroc-Belgique : visite du PM belge à Rabat accompagné d’une importante délégation

L'avion transportant le premier ministre belge et la délégation l'accompagnant a atteri hier soir à l'aéroport de Rabat-Salé pour une visite…
Messages royaux

Maroc-Hongrie : Akhannouch s’entretient avec son homologue à Marrakech

Hier, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli à Marrakech son homologue hongrois, Viktor Orban, dans le cadre d'une visite off…
Messages royaux

Parlement : présentation du bilan d’étape de l’exécutif en séance plénière mercredi prochain

Les Chambres des représentants et des conseillers tiennent, mercredi prochain, une séance plénière conjointe pour la présentation du bilan d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire