Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Bank Al-Maghrib a organisé, le 9 janvier, une opération d’achat de bons du Trésor sur le marché secondaire auprès des banques contreparties aux opérations de politique monétaire. La banque centrale a annoncé que cette opération a enregistré une demande globale de près de 15 milliards de DH (MMDH), totalement satisfaite par BAM.
En outre, la maturité moyenne des bons du Trésor achetés s’est établie à 6,5 mois. Tandis que le taux de rendement moyen s’est élevé à 3,34%, d’après BAM. «Si les besoins se font sentir au niveau du Trésor, nous irons sur le marché secondaire pour acheter des bons du Trésor et réguler la liquidité au niveau du marché des obligations de l’État», avait souligné le wali de BAM, Abdellatif Jouahri.
Par ailleurs, le prochain appel d’offres d’achat de bons du Trésor sur le marché secondaire sera organisé le lundi 16 janvier 2023.
Temps de lecture : 1 minute
Viandes rouges : la FMDC salue la décision d’importer pour contrer la criseFace à la crise de la viande rouge qui touche le marché marocain, le gouvernement a pris une série de mesures destinées à soulager la pressi… |
Barrages : le taux de remplissage en hausseCes derniers jours, des pluies orageuses ont touché plusieurs régions du Maroc entraînant une augmentation notable du taux de remplissage de… |