Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Baisse du prix du gasoil et de l’essence

Baisse du prix du gasoil et de l’essence

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le prix des carburants enregistre une baisse depuis le 1?? décembre. Pour le gasoil, la diminution du prix est assez importante (1,60 DH) par rapport à celui de l’essence (0,22 DH).

Cette baisse intervient après deux augmentations successives enregistrées le 15 octobre et le 1?? novembre derniers. De plus, ces changements de prix devront varier selon les distributeurs.

Pour rappel, le ministère du Transport et de la Logistique avait annoncé, le 17 novembre, que le gouvernement avait décidé d’augmenter de 40% le montant des aides accordées aux professionnels du transport routier. Cette hausse concerne le versement de la dernière tranche de ce soutien de l’État.

L’objectif est de préserver le pouvoir d’achat des citoyens. En outre, cette aide vise à assurer la continuité des services de transport des personnes et l’approvisionnement des différents marchés et des chantiers. La cherté de la vie a mis à mal les ménages marocains qui souffrent de la hausse des prix des produits alimentaires et non alimentaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Carburants

Autoentrepreneur, un statut en attente de réforme

Mis en place en 2015 pour formaliser le secteur informel, le régime des autoentrepreneurs s'apprête à subir une révision substantielle, comm…
Carburants

Baisse de l’indice des prix à la consommation

En mai 2024, l'indice des prix à la consommation a diminué de 0,2% par rapport au mois précédent. Cette fluctuation résulte d'une baisse de …
Carburants

Aérien : Royal Air Maroc déploie un dispositif spécial pour la saison estivale

Royal Air Maroc (RAM) met en place un dispositif spécial préparation de la saison été 2024 pour répondre à une demande qui s’annonce en fort…
Carburants

Audiovisuel : la SNRT et Medi 1 TV sous une même bannière

Un pas important vient d'être franchi dans la consolidation d'un grand groupe audiovisuel public au Maroc. La Commission permanente du Conse…
Carburants

Le Maroc réduit ses achats d’armements israéliens en 2023

L'année 2023 a marqué une baisse notable dans le commerce des armes entre Israël et les pays signataires des Accords d’Abraham, y compris le…
Carburants

Prix du carburant : le Maroc dans les 5 plus chers d’Afrique

Malgré une baisse significative des cours mondiaux du pétrole, le Maroc se positionne au quatrième rang des pays africains où les prix des c…
Carburants

Binter reprend sa liaison aérienne entre Tanger et Gran Canaria

La compagnie aérienne Binter Canarias a repris ses vols directs entre les aéroports de Tanger (TNG) et de Gran Canaria (LPA) en partenariat …
Carburants

Trafic aérien : une hausse de 19% au premier semestre 2024

Durant les cinq premiers mois de 2024, les aéroports du Maroc ont accueilli 12.353.496 passagers, marquant une hausse de 19% par rapport à l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire