Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / BAD : Yacine Fal en visite au Maroc du 6 au 14 juin

BAD : Yacine Fal en visite au Maroc du 6 au 14 juin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Yacine Fal, vice-présidente en charge du développement régional, de l’Intégration régionale et de la prestation de services de la Banque africaine de développement (BAD), effectuera une visite de travail au Maroc du 6 au 14 juin.

Un communiqué de la BAD indique : «Lors de sa visite, la vice-présidente s’entretiendra avec des membres du gouvernement. Il s’agit notamment de Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, de Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des compétences, ainsi que de Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques».

La responsable prendra également part aux travaux de la Conférence régionale autour de la thématique « Le futur de l’emploi et le rôle de l’entrepreneuriat et des très petites et les petites et moyennes entreprises en Afrique du Nord ». Cette dernière est prévue les 7 et 8 juin à Rabat, souligne la même source.

La vice-présidente représentera aussi la Banque à la retraite du Comité des quinze ministres des Finances de la Commission de l’Union africaine (F15), organisée par le Maroc.

S’agissant du programme des rencontres avec le secteur privé, la responsable devrait notamment rencontrer le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, ainsi que le président directeur général de Casablanca Finance City Authority, Saïd Ibrahimi, selon la même source.

La BAD intervient au Maroc depuis plus de cinquante ans. Ses opérations couvrent plusieurs secteurs. On en cite : la santé, l’agriculture, l’énergie, l’eau, les transports, le développement humain et le secteur financier. Elle totalise ainsi plus de 12 milliards d’euros de financements.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BAD

Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine

Le Conseil de la concurrence a initié une investigation approfondie concernant le secteur de l'approvisionnement en sardine, suite à des ind…
BAD

60 ans de l’ONCF : nouvelle édition philatélique en partenariat avec Barid Al-Maghrib

Barid Al-Maghrib, en collaboration avec l'Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une édition spéciale de timbre-poste pour céléb…
BAD

IsDB, ISFD et INNOVX unissent leurs efforts pour soutenir l’agriculture en Afrique

La Banque Islamique de Développement (IsDB), le Fonds de Solidarité Islamique pour le Développement (ISFD), et l'entreprise multisectorielle…
BAD

Quel avenir pour les banques marocaines en Afrique ?

Les récents départs des institutions bancaires françaises des marchés africains ont ouvert de nouvelles perspectives de croissance pour les …
BAD

Riyad : délégation marocaine de haut niveau au Forum économique mondial

Une délégation marocaine de premier plan s'était rendue à Riyad les 28 et 29 avril pour participer à une réunion spéciale de haut niveau du …
BAD

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023

En 2023, le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile au Maroc a augmenté de 5,6%, atteignant 55,9 millions, après une croissance de 3% l'anné…
BAD

Dialogue social : amélioration des revenus pour 4,25 millions de travailleurs

Dans un communiqué publié lundi, le bureau du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé des améliorations notables de revenus pour en…
BAD

Industries manufacturières : hausse modérée des prix à la production

L'indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 0,3% en mars 2024 compar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire