Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Durant le premier semestre de l’année en cours, Autoroutes du Maroc (ADM) a enregistré un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 1,98 milliards de DH (MMDH), marquant une progression de 4,5% par rapport à la même période de 2022. Cette hausse est principalement attribuée à une croissance de 7,6% du CA d’exploitation par rapport à l’année précédente, alors que le CA social du premier semestre s’est établi à près de 1,7 MMDH, marquant une progression de 7,6% par rapport à fin juin 2022.
Concernant les investissements pour le deuxième trimestre, ils se sont chiffrés à 145 millions de DH (MDH), en baisse comparée aux 223 MDH du même trimestre l’an dernier. Les principaux investissements concernent des projets tels que l’élargissement du contournement de Casa, le tronçon Casa-Berrechid et des initiatives d’automatisation d’exploitation, cumulant 299 MDH pour le premier semestre 2023.
Le bilan indique également un investissement net d’amortissements cumulé de 68,89 MMDH à la fin de juin 2023. En ce qui concerne les dettes consolidées pour le premier semestre 2023, elles ont diminué de 2,6%, s’établissant à 35,24 MMDH, comparativement à la même période de 2022. ADM signale une tendance similaire pour les dettes sociales, avec un montant de 37,56 MMDH à fin juin 2023.
Temps de lecture : 1 minute
Viandes rouges : la FMDC salue la décision d’importer pour contrer la criseFace à la crise de la viande rouge qui touche le marché marocain, le gouvernement a pris une série de mesures destinées à soulager la pressi… |
Barrages : le taux de remplissage en hausseCes derniers jours, des pluies orageuses ont touché plusieurs régions du Maroc entraînant une augmentation notable du taux de remplissage de… |