Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Au Caire, Nasser Bourita prend part aux travaux des Conseil de la Ligue arabe

Au Caire, Nasser Bourita prend part aux travaux des Conseil de la Ligue arabe

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les travaux de la 158? session du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau des ministres des Affaires étrangères se sont ouverts, ce mardi 6 septembre, au siège de la Ligue arabe au Caire.

La délégation marocaine participante à ce Conseil est conduite par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Elle comprend également l’ambassadeur du Royaume en Égypte et son représentant permanent auprès de la Ligue arabe, Ahmed Tazi, en plus du directeur de l’Orient, du Golfe, des Organisations arabes et islamiques au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Fouad Akhrif et enfin Abdelali Al-Jahed, chef de division des organisations arabes et islamiques au ministère des Affaires étrangères.

Huit axes traitant des différents dossiers de l’action arabe commune, dans les domaines politique, sécuritaire, juridique, social, financier et administratif sont à l’ordre du jour de cette réunion, marquée par la présence du Secrétaire général adjoint de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine, Philip Lazzarini.

Il sera notamment question du dossier palestinien, du conflit arabo-israélien et de la présentation d’un rapport sur la sécurité de l’eau dans le monde arabe.

Les ministres présents se pencheront aussi sur les questions de la solidarité avec le Liban, l’évolution de la situation en Syrie, en Libye et au Yémen, la colonisation iranienne des trois îles dans le golfe persique, ainsi que la sécurité maritime et des provisions en énergie dans le golfe persique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

la Ligue arabe

Commémoration du génocide rwandais : Aziz Akhannouch représente le roi Mohammed VI à Kigali

Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, a représenté le roi Mohammed VI lors de la cérémonie à Kigali, marquant ainsi le 30e anniversaire du …
la Ligue arabe

Gouvernement : Aziz Akhannouch dirige la réunion de l’Instance de la majorité

L’Instance de la majorité s'est réunie en session régulière le jeudi 4 avril, dirigée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Cette re…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire