Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Arrivée à Rabat du nouvel ambassadeur de France au Maroc

Arrivée à Rabat du nouvel ambassadeur de France au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nommé il y a quelques jours au poste d’ambassadeur français au Maroc, succédant à Hélène Le Gal, Christophe Lecourtier est arrivé, lundi 26 décembre à Rabat où il a été accueilli par les équipes de l’ambassade de France.

«Le nouvel Ambassadeur de France au Maroc est arrivé aujourd’hui à Rabat. L’équipe l’Ambassade de France était réunie pour lui faire bon accueil. Bienvenue, Monsieur l’ambassadeur !», a tweeté dans la soirée le diplomate et ministre-conseiller français Arnaud Pescheux.

Son arrivée intervient quelques jours après la visite de la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna, au cours de laquelle elle a fait des annonces rassurantes, notamment la fin de la crise concernant l’octroi des visas Schengen et la reprise de la coopération consulaire avec le Maroc.

Lire aussi : Visas Schengen : est-ce bien la fin de la crise ?

La nomination de Christophe Lecourtier vient donc mettre fin à des semaines de vide à ce poste. Il aura la lourde mission d’accompagner le réchauffement des relations entre les deux pays.

Après avoir dirigé le cabinet de Christibe Lagarde à Bercy (ministère des Finances) entre 2014 et 2017, Lecourtier avait été ambassadeur de France en Australie, avant de prendre les rennes de Business France, une structure chargée de promouvoir les entreprises françaises à l’international.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-France

Le roi Mohammed VI exprime ses condoléances au président des Émirats Arabes Unis

Le roi Mohammed VI du Maroc a transmis ses condoléances au président des Émirats Arabes Unis, Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, suite au…
Maroc-France

Maroc-Niger : Nasser Bourita rencontre son homologue nigérien à Banjul

À Banjul, en Gambie, lors d'une réunion tenue en marge de la 15e session de la Conférence islamique au sommet, le ministre des Affaires étra…
Maroc-France

Conseil de gouvernement : adoption du projet de loi sur la réforme des CRI

Un Conseil de gouvernement s'est tenu ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de cette réunion, le C…
Maroc-France

Chambre des représentants : plénière mercredi pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale

La Chambre des représentants tendra une séance plénière, mercredi prochain, pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale, rapp…
Maroc-France

L’Union africaine salue le Maroc pour son engagement en faveur de la démocratie

À Rabat, le commissaire aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité de l'Union africaine (UA), Bankole Adeoye, a loué les contributi…
Maroc-France

Rabat : Nasser Bourita accueille l’envoyé spécial de la Bosnie

À Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a accueill…
Maroc-France

Rabat : Hammouchi et l’ambassadeur du Pakistan discutent de coopération

Le mercredi à Rabat, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, a accueilli Muhamma…
Maroc-France

Le roi Mohammed VI : pionnier des réformes régionales (Rousopoulos – APCE)

« Les réformes conduites par SM le Roi font du Royaume un modèle dans la région », a déclaré le président de l’APCE, Theodoros Rousopoulos. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire