Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Année législative 2021-2022 : 30 projets de loi adoptés par le Parlement

Année législative 2021-2022 : 30 projets de loi adoptés par le Parlement

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les deux Chambres du Parlement ont adopté 30 projets de loi durant l’année législative 2021-2022, a affirmé le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas.

Lors d’un point de presse, tenu vendredi 29 juillet à Rabat, le responsable a également précisé que 35 projets de loi ont été déposés auprès des deux Chambres. Il a ajouté que le nombre de séances plénières dédiées à l’examen de ces textes a été de 30.

De plus, le ministre a souligné que les commissions permanentes au sein des deux Chambres du Parlement ont tenu 167 réunions pour l’examen de ces projets de loi.

Par ailleurs, le nombre de projets de loi qui étaient toujours en cours d’examen après la clôture de la session d’avril 2022 a atteint 33 projets. Parmi ces derniers, huit ont été adoptés par la première Chambre et soumis à la Chambre des conseillers. Cette dernière a pour sa part adopté un projet de loi et l’a soumis à la Chambre des représentants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Bilan législatif

Franck Riester exprime l’intérêt de la France pour l’investissement au Sahara

Durant sa visite au Maroc, Franck Riester, ministre délégué français responsable du Commerce extérieur, a exprimé la volonté de la France d'…
Bilan législatif

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire