Temps de lecture : 2 minutes


Akhannouch : plusieurs mesures ont été prises pour préserver le pouvoir d’achat des Marocains

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, a affirmé que de nombreuses mesures ont été prises afin de réduire l’impact de la hausse des prix sur le pouvoir d’achat des Marocains.

Dans une interview au journal électronique Hespress, il a précisé que son gouvernement a «accordé un soutien financier aux transporteurs afin que les citoyens ne subissent pas une flambée des tarifs de transport, mais également aux camionneurs pour que les prix des marchandises restent stable».

Aussi, il a évoqué le maintien des prix de certains produits comme la bonbonne de gaz dont le prix est resté fixé à 40 DH alors qu’il équivaut à 120 DH et le sucre dont le prix n’a pas changé. S’y ajoute l’électricité dont le prix n’a, de son côté, pas augmenté.

Aziz Akhannouch a reconnu par ailleurs que la situation que traversent actuellement les Marocains et les conditions de vie sont «très difficiles».

Et de soutenir qu’«à chaque fois que nous pouvons intervenir pour aider les citoyens, nous le faisons mais dans le cadre de nos moyens. Cet exercice a ses limites».

«Le gouvernement est responsable. Il a pris des engagements, il les assume et ne ménagera aucun effort pour les honorer, en dépit d’une conjoncture très défavorable», a promis le chef de l’exécutif.

 

 

Maroc-UE : le commissaire européen à la Politique de voisinage est attendu au Maroc

Maroc-UE : un haut responsable européen est attendu au Maroc

Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, s’est entretenu au téléphone, le 29 janvier, avec le commissaire européen à la Politique de voisinage et à l'élargissement, Oliv…
18 ans après, le Maroc rouvre son ambassade en Irak

18 ans après, le Maroc rouvre son ambassade en Irak

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a inauguré, ce samedi 28 janvier à Bagdad, la nouvelle amba…
Bahreïn- Maroc : le roi Hamad Ben Issa Al Khalifa reçoit Nasser Bourita

Bahreïn- Maroc : le roi Hamad Ben Issa Al Khalifa reçoit Nasser Bourita

Le roi du Bahreïn, Hamad Ben Issa Al Khalifa, a reçu, le 26 janvier, le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita. Le ministre est actuellement en visite à Manama, à la tête …
Conseil de gouvernement : l'essentiel de la réunion de ce jeudi

Conseil de gouvernement : l’essentiel de la réunion de ce jeudi

Réuni ce jeudi sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch, le Conseil de gouvernement a examiné et adopté le projet de loi 83-21 relative aux sociétés régionales mu…
Omar Hilale élu président du Groupe des Amis des pays à revenu intermédiaire

Omar Hilale élu président du Groupe des Amis des pays à revenu intermédiaire

L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, est élu président du Groupe des amis des pays à revenu intermédiaire aux Nations unies (PRIs). La passat…
Maroc-Espagne : le roi Felipe VI veut approfondir les relations bilatérales

Maroc-Espagne : le roi Felipe VI veut approfondir les relations bilatérales

La prochaine réunion de haut niveau entre le Maroc et l’Espagne permettra d'approfondir les relations bilatérales. Le roi Felipe VI d’Espagne a fait cette déclaration, mercredi 25 …
Sénégal : Macky Sall reçoit Aziz Akhannouch, porteur d'un message royal

Sénégal : Macky Sall reçoit Aziz Akhannouch, porteur d’un message royal

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a remis au président sénégalais un message du roi Mohammed VI. Notons qu'une importante délégation est actuellement à Diamniadio, à 30 km …
Sahara : les États-Unis réitèrent leur soutien à l'initiative marocaine d’autonomie

Sahara : les États-Unis réitèrent leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

La secrétaire d’état adjointe américaine chargée des organisations internationales, Michele Sison, a réitéré, mercredi à Rabat, le soutien des États-Unis au plan marocain d’autonom…