Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Akhannouch : le Maroc n’examinera aucun partenariat n’incluant pas les provinces du Sud

Akhannouch : le Maroc n’examinera aucun partenariat n’incluant pas les provinces du Sud

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné, ce mardi à Rotterdam, que «le Maroc n’examinera aucune option de partenariat n’incluant pas ses provinces du Sud». Il a avancé ces propos lors de son intervention devant les participants du congrès du Parti populaire européen (PPE).

C’est le site officiel du Rassemblement national des indépendants (RNI) qui a rapporté que le chef du gouvernement a défendu la question du Sahara. «Le Royaume a pris une position ferme sur la question du Sahara, et ce, en œuvrant au développement de relations fondées sur l’honnêteté avec ses partenaires, et le respect de chaque partie des causes fondamentales et sacrées de l’autre». 

La déclaration d’Akhannouch fait écho au discours royal prononcé en novembre 2021, à l’occasion du 46? anniversaire de la Marche Verte. Le chef de l’exécutif a rappelé : «à ceux qui affichent des positions floues ou ambivalentes, nous déclarons que le Maroc n’engagera avec eux aucune démarche d’ordre économique ou commercial qui exclurait les provinces du Sahara marocain».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Akhannouch

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…
Akhannouch

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire