Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Articles Afrique / Afrique / Économie / Un Sénégalais nommé à la tête d’une direction de la BAD

Un Sénégalais nommé à la tête d’une direction de la BAD

Temps de lecture : 2 minutes


Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a nommé le Sénégalais Ousmane Fall au poste de directeur des opérations non souveraines et de l’appui au secteur privé. Il accède à cette nouvelle fonction après avoir occupé différents postes au sein de la BAD. Il a été, entre autres, chef de division par intérim de la division chargée de la stratégie et du soutien transactionnel, et responsable de la division des infrastructures non souveraines, fournissant d’importants services de conseil et un soutien transactionnel aux départements des opérations non souveraines.

Dans un communiqué, l’institution financière a fait savoir qu’Ousmane Fall était banquier d’affaires au sein de la division des financements structurés de la Société Générale à Paris. «Il a passé les quatre dernières années à la Société financière internationale (SFI, filiale du Groupe de la banque mondiale), où il a assuré la direction stratégique de la planification nationale et du dialogue ministériel dans le domaine des infrastructures en Afrique», ajoute la même source.

Titulaire d’un Master of Science in Finance de l’INSEEC Business and Management School en France (2005), Fall, qui prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er août prochain, s’est dit honoré et reconnaissant envers le président Akinwumi Adesina de l’avoir nommé à ce poste. «Je me réjouis de travailler sous sa direction pour servir la première institution financière du continent dans sa vision ambitieuse de transformer le continent africain par le biais du secteur privé», s’est-il réjoui.

Dans sa nouvelle mission, Ousmane Fall veillera à l’efficacité globale des opérations de la Banque dans le secteur privé, à travers la gestion efficace du portefeuille de projets et du portefeuille institutionnel dans le cadre des opérations non souveraines, ainsi que de l’appui aux départements initiateurs d’opérations non souveraines.