Accueil / Articles Afrique / Afrique / Économie

Le Maroc est le 7e investisseur en Égypte

Temps de lecture :
Rand Merchant Bank : l’Égypte et le Maroc sont les pays les plus attractifs pour l’investissement en AfriqueLes drapeaux du Maroc et l'Égypte © DR

Les pays arabes sont les premiers investisseurs en Égypte. Selon la Banque centrale égyptienne, ils ont investi, entre 2021 et 2022, plus de 6,3 milliards de dollars (MM$) d’investissements directs.

Ce chiffre a augmenté de 172,88% par rapport à la même période l’année dernière. Lors de cette période, l’investissement global s’établissait à 2,3 MM$.

En première position, on trouve les Émirats arabes unis qui ont investi environ 2,67 MM$ au cours du troisième trimestre. En revanche, au cours du deuxième trimestre, le pays a investi 1,47 MM$, soit une évolution de 81,63%.

Aussi, le Maroc est classé 7ᵉ parmi ces pays. Il a investi un total de 17 millions de dollars (M$) au cours du troisième trimestre, contre 14 M$ au deuxième trimestre, affichant une augmentation de 21,43%.

Recommandé pour vous

Ce qu’il faut retenir du rapport de politique monétaire de l’UMOA

Afrique, Économie - Dans un contexte économique toujours incertain, l’UMOA a su trouver un équilibre subtil entre prudence monétaire et volonté de soutenir la dynamique de croissance.

Afrique : une reprise économique fragile face à des chocs multiples

Afrique, Économie - L’Afrique subsaharienne entre dans une phase de croissance modérée mais fragile, où les conditions d’une croissance inclusive restent à bâtir.

Côte d’Ivoire : une partie de l’opposition privée de présidentielle

Afrique, Économie - La Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d'Ivoire a publié, le 4 juin, la liste électorale définitive pour la présidentielle du 25 octobre prochain.

La BAD réussit une émission historique d’obligations à 10 ans en dollars

Afrique, Économie - La Banque africaine de développement (BAD) a émis des obligations libellées en dollars avec une maturité de 10 ans.

La BCEAO baisse son taux directeur principal

Afrique, Économie - La BCEAO a abaissé son taux directeur à l’issue de la réunion de son Comité de politique monétaire.

Cameroun : 10,7 milliards FCFA remboursés au titre de l’emprunt obligataire

Afrique, Économie - Le Cameroun remboursera 10,7 milliards FCFA le 23 juin 2025, au titre de son emprunt obligataire multi-tranches 2023-2031.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire