L’armée burkinabée annonce avoir neutralisé plusieurs terroristes

Temps de lecture :
L'armée burkinabées annonce avoir neutralisé plusieurs terroristesArmée Burkinabées © DR
A A A A A

Les Forces armées burkinabées affirment avoir neutralisé plusieurs terroristes, dont des chefs, lors d’une série d’opérations menées ces derniers jours dans plusieurs régions du pays, rapportent dimanche des médias locaux.

Selon la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), citant des sources militaires, ces opérations ont également conduit à l’arrestation de plusieurs combattants et à la saisie d’un important arsenal de matériel.

Lire aussi: UEMOA : le Burkina Faso va emprunter 120 milliards FCFA sur le marché

Menées dans les régions de l’Est, de l’Ouest et du Nord, les interventions terrestres ont été appuyées par des frappes aériennes ciblant et détruisant plusieurs bases terroristes.

Ces actions s’inscrivent dans la stratégie de sécurisation du territoire, alors que le Burkina Faso intensifie ses efforts pour contrer la menace persistante des groupes armés terroristes actifs sur son sol.

Recommandé pour vous

France : l’Assemblée nationale adopte une résolution contre l’accord franco-algérien de 1968

Afrique - L’Assemblée nationale française a adopté une proposition de résolution du RN appelant à la dénonciation de l’accord franco-algérien signé en 1968.

Cameroun : l’économie paralysée par les violences post‑électorales

Politique - Au Cameroun, les violences post-électorales après la réélection de Paul Biya paralysent l’économie. Cette situation alimente la crainte d'une pénurie alimentaire.

Présidentielle au Bénin : Les Démocrates écartés

Politique - La Cour constitutionnelle du Bénin a confirmé l’exclusion du parti d’opposition Les Démocrates de la présidentielle de 2026 pour manque de parrainages valides.

Pénurie de carburant : les écoles et universités maliennes fermées jusqu’au 9 novembre

Afrique - Face à une grave pénurie de carburant causée par un blocus terroriste, le Mali suspend tous les cours dans les écoles et universités pendant deux semaines.

Madagascar : le colonel Michaël Randrianirina investi président

Le colonel Michaël Randrianirina a été investi président de Madagascar après la fuite d’Andry Rajoelina, chassé par trois semaines de manifestations.

Cameroun : cinq recours déposés après la présidentielle

Afrique - Cinq recours déposés, violences et tensions dans les villes : malgré la contestation, Paul Biya se dirige vers un huitième mandat au Cameroun.
pub