Ethiopian Airlines : reprise des vols vers la capitale du Tigré

Temps de lecture :
Ethiopian Airlines : reprise des vols vers la capitale du TigréAvion de la compagnie Ethiopian Airlines © DR
A A A A A

Ethiopian Airlines a décidé de reprendre ses vols à destination de Mekele, la capitale de la région du Tigré, contrôlée par les rebelles. «Ethiopian Airlines est heureuse d’annoncer la reprise de ses vols vers Mekele à partir de ce mercredi», assure la compagnie dans un communiqué.

Le président-directeur général du groupe Ethiopian Airlines, Mesfin Tasew, a indiqué que cette décision permettra aux familles de se réunir. Elle facilitera aussi la restauration des activités commerciales, stimulera le flux touristique et apportera beaucoup d’opportunités pour la société.

Lire aussi : Conflit du Tigré : première sortie d’Abiy Ahmed depuis la signature de la trêve

«Nous sommes prêts à servir nos passagers qui voyagent sur la ligne entre Addis-Abeba et Mekele et à jouer notre rôle dans le développement socio-économique de notre pays», précise Mesfin Tasew.

Avec des vols quotidiens prévus à destination de Mekele, la compagnie aérienne a déclaré qu’elle augmenterait la fréquence selon la demande.

Il faut souligner que cette décision intervient après qu’une délégation de responsables du gouvernement fédéral éthiopien se soit rendue, lundi dernier, à Mekele. Il s’agissait de sa première visite depuis le début du conflit entre les deux parues depuis novembre 2020.

Lire aussi : L’OMS reproche à l’Occident son indifférence face à la situation au Tigré

La reprise des vols fait ainsi suite à un accord de cessation permanente des hostilités signé le 2 novembre entre le gouvernement éthiopien et le Front populaire de libération du Tigré (TPLF). Notons que le TPLF contrôle désormais la région la plus au nord. L’accord en question prévoit de plus le rétablissement de l’ordre public, la restauration des services et l’accès sans entrave aux fournitures humanitaires.

Par ailleurs, l’Éthiopie, deuxième nation la plus peuplée d’Afrique, est le théâtre depuis deux ans d’un conflit dévastateur entre les troupes alliées au gouvernement et les forces loyales au TPLF. Cet affrontement a fait des milliers de morts et des millions de personnes en besoin urgent d’aide humanitaire.

Recommandé pour vous

Soudan : les FSR annoncent une trêve humanitaire unilatérale de trois mois

Politique - Les Forces de soutien rapide soudanaises annoncent une trêve humanitaire de trois mois, tandis que l’armée rejette toute proposition de cessez-le-feu international.

Tournée africaine de Macron : diplomatie, économie et jeunesse au cœur des priorités

Afrique - Pour sa tournée africaine, Emmanuel Macron cherche à renforcer les liens avec le continent, promouvoir l’économie et la jeunesse, et repenser la présence française en Afrique

Mali : le JNIM durcit son blocus et menace les populations

Le JNIM diffuse de nouvelles vidéos pour discréditer la Transition malienne, justifier son blocus sur le carburant et annoncer un durcissement de ses menaces contre civils et autorités.

Soudan : l’ONU lance une enquête sur les violations à El-Facher

Afrique - Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU ordonne une enquête urgente à El-Facher, au Soudan, pour identifier les responsables des violations présumées.

Affaire Bongo : lourdes peines de prison pour Sylvia et Noureddin

Afrique - La justice gabonaise frappe fort : Sylvia et Noureddin Bongo condamnés à 20 ans de prison pour détournement massif de fonds publics et corruption.

Gabon : début du procès de la famille Bongo un an après le putsch

Afrique - Au Gabon, le procès pour détournement de fonds de Sylvia et Noureddin Bongo s’ouvre à Libreville, un an après le putsch militaire ayant renversé Ali Bongo.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire