Le roi Mohammed VI adresse un message de félicitations au nouveau président du Niger

Temps de lecture :
Le roi Mohammed VI

Ce jeudi 25 février, le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Mohamed Bazoum à l’occasion de son élection à la Présidence de la République du Niger. Dans sa correspondance, le Souverain a exprimé ses félicitations et ses vœux de succès au nouveau président dans l’accomplissement de ses éminentes fonctions.



«En vous accordant sa confiance, le peuple nigérien a rendu hommage à vos hautes qualités humaines et à votre riche expérience politique», a souligné le Roi. Par ailleurs, le Roi a salué l’excellente amitié qu’entretiennent les deux pays, faisant part de sa ferme détermination à œuvrer avec le président élu pour sa consolidation au niveau régional.



Notons que ceci intervient alors que la tension est montée d’un cran au Niger. Alors que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé que le candidat au pouvoir, Mohamed Bazoum a remporté le second tour de l’élection présidentielle, le candidat de l’opposition au Niger, Mahamane Ousmane, a revendiqué, ce mercredi 24 février, la victoire.


Recommandé pour vous

L’Égypte de Mohamed Salah qualifiée pour le Mondial 2026

Afrique - Portée par un doublé de Mohamed Salah, l’Égypte s’est qualifiée pour le Mondial 2026 après sa victoire sans appel face à Djibouti (3-0).

Namibie : le PAM alerte sur un déficit de financement pour ses programmes humanitaires

Société - Le PAM alerte sur un manque de 19% de fonds pour ses programmes humanitaires en Namibie, menaçant l'aide essentielle.

OMS : progrès africains contre le tabac, mais insuffisants

Société - L'OMS révèle des avancées, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour lutter efficacement contre le tabagisme en Afrique.

L’armée burkinabée annonce avoir neutralisé plusieurs terroristes

Politique - Les Forces armées burkinabées annoncent avoir éliminé plusieurs chefs terroristes lors d'opérations récentes.

Somalie : le PAM contraint de réduire son aide alimentaire face au manque de financements

Société - Le PAM annonce une réduction de son assistance en Somalie en raison du manque de financements nécessaires pour soutenir la population.

Côte d’Ivoire : 11 nouveaux permis miniers pour booster le secteur

Afrique - La Côte d’Ivoire renforce son attractivité minière avec 11 nouveaux permis, ambitionnant de diversifier son économie et d’atteindre 100 tonnes d’or annuelles d’ici 2030.
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire